Accueil A la une Projet de construction : L’église Sacré-Cœur de la Riviera IV à la...

Projet de construction : L’église Sacré-Cœur de la Riviera IV à la recherche de fonds

PARTAGER
Coup de pioche de la nouvelle église à M'Pouto Riviera IV Cocody/Ph DR

Les fidèles de la chapelle Sacré-Cœur de la Riviera IV-CIAD de M’Pouto Cocody sont à la recherche de fonds, en vue de la construction de leur nouvelle église. Dimanche 30 octobre 2022, a eu lieu la cérémonie du premier coup de pioche marquant le démarrage effectif des travaux.

Un moment fort et historique pour la communauté chrétienne de ce quartier, comme en témoigne le Père Mathieu Gnanzou Ehimane, curé de la paroisse Saint Michel Archange de M’Pouto dont dépend la chapelle Sacré-Cœur.

S’il se dit honoré de participer au coup de pioche symbolique, c’est tout naturellement qu’il a tenu à rendre hommage à ses prédécesseurs. Il s’agit du premier curé, feu Eugène Anoma, les révérends pères Pierre-Claver Yessoh N’Guessan, Vincent-De Paul Sawadogo et Philibert Ako qui ont posé les jalons.

Le père curé Mathias Gnanzou portant un vêtement pour le chantier

Toutefois, le serviteur de Dieu a exhorté les fidèles à s’investir pleinement dans le projet de construction dédié au Sacré-Cœur de Jésus. « Vous avez attendu longtemps. Certains parmi vous ne croient plus. (…) Ne soyez pas comme des Thomas », a lancé le Curé, à l’endroit des fidèles de Sacré-Cœur qui appellent ce vœu depuis plus de dix ans.

C’est chose faite désormais. La future église sera bâtie sur une superficie globale de 2.669 mètres carrés avec une capacité d’accueil d’environ 900 places. Les travaux seront conduits par l’entreprise de construction 2KJ sélectionnée via un appel d’offres, quelques mois auparavant. Outre l’Eglise, la construction de bureaux et salles de catéchèse sont prévus pour un montant de plusieurs centaines de millions de FCfa

Un comité de construction a également été mis en place pour mobiliser d’importantes ressources. Il est supervisé par Dr Hervé Oulai, par ailleurs Vice-président du Conseil d’Eglise de la chapelle Sacré-Cœur de la Riviera IV-CIAD.

Pour cette messe d’action de grâce, de nombreux fidèles et personnalités y ont pris part. 

Jean Kokoyia

PARTAGER