L’ex Directeur général de la Rti, Georges Aboké, depuis le Sénégal, à 72 heures de l’arrivée de Gbagbo, ce qu’il pense et souhaite que le président Ouattara face pour Gbagbo.
Le retour de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo pour le jeudi 17 juin 2021 se précise. Déjà, son staff en charge de son accueil met les moyens colossaux et mobilise pour que cet accueil soit le plus grandiose que l’histoire retiendra, après son acquittement le 31 mars par la Cour pénale internationale (Cpi) à La Haye.
Georges Wenceslas Aboké, ancien animateur vedette et ex directeur général de la Rti, vivant, désormais, au Sénégal et directeur général d’une chaîne panafricaine Label Tv/Radio, estime que le retour du président Gbagbo en Côte d’Ivoire est une bonne aubaine, parce qu’il vient sceller la réconciliation entre les Ivoiriens. Mais, selon l’ex directeur général de la Rti, ce retour au pays doit être empreint de messages forts avec son aîné président Alassane Ouattara, d’accolades et de rires depuis le palais de la Présidence de la République Plateau Abidjan.
LIRE AUSSI: Retour de Laurent Gbagbo : la date du 17 juin annoncée
« Laurent Gbagbo arrive à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, il est accueilli en liesse part ses partisans et autres. Le président Alassane Ouattara lui envoie un véhicule pour le chercher. Il se rend au palais présidentiel, les deux personnalités s’entretiennent et adressent des messages poignants devant la Nation. Cela va être un signal fort », propose Georges Aboké. Pour lui, il voit le retour de Gbagbo comme un triomphe…
Magloire Madjessou