Accueil A la une Agboville : Le ministre-gouverneur appelle les populations à la cohésion pour un...

Agboville : Le ministre-gouverneur appelle les populations à la cohésion pour un développement durable

PARTAGER
Le ministre-gouverneur Vincent Essoh et le ministre Essis à cette rencontre à Agboville/Ph Credo

Pour sa première sortie, après sa nomination au poste de ministre-gouverneur du district autonome des Lagunes, Vincent Lohoues Essoh, s’est rendu à la mairie d’Agboville, jeudi 24 février 2022, pour féliciter le travail accompli par les collectivités territoriales de sa circonscription administrative. Puis, il a indiqué qu’il fera de la lutte contre le chômage des jeunes et l’autonomisation des femmes son cheval de bataille.

« Je voudrais faire de la lutte contre le chômage des jeunes et l’autonomisation des femmes mon cheval de bataille. C’est pourquoi de nombreux projets seront initiés en faveur des jeunes et des femmes dans plusieurs domaines. Entre autres, l’élevage, l’agriculture, l’aquaculture et j’en passe », a déclaré la première autorité dudit district. Mais avant, Lohoues Essoh Vincent, ministre-gouverneur du district autonome des lagunes, accompagné par Essis Esmel, ministre de la Promotion de l’investissement et du Secteur privé, a levé un petit pan de la mission qui lui est assignée en ces termes :

« Cette mission consiste pour l’essentiel à redynamiser les actions du gouvernement dans nos différents espaces de vie mais aussi à apporter une touche personnelle dans l’amélioration des conditions de vie de mes frères et sœurs de l’Agneby-Tiassalé« . Toutefois, pour lui, il faut cultiver davantage l’harmonie, la cohésion sociale et la paix pour faire aboutir la volonté du chef de l’État, Alassane Ouattara qui, « dans sa quête inlassable d’un développement harmonieux a donné naissance aux districts autonomes ».

Le district autonome des Lagunes regroupe les régions de l’Agneby-Tiassa (Agboville, chef-lieu de région), des Grands ponts (Dabou, chef-lieu de région) et de la Mé (Adzopé, chef-lieu de région). 

Chris Stéphane, Correspondant régional

PARTAGER