Assoa Adou, Secrétaire général du Fpi, accompagnés des cadres du parti, ont donné la date du retour du président Gbagbo, lundi 31 mai 2021, à Abidjan.
L’ex président ivoirien Laurent Gbagbo regagne son pays, qu’il a laissé depuis le 11 avril 2011 pour être à la Cour pénale internationale (Cpi) de La Haye. Gbagbo vient le jeudi 17 juin prochain à Abidjan. L’information de son retour a été donnée par Assoa Adou, Secrétaire général du Fpi. C’était au cours de la célébration de son 76è anniversaire de naissance.
Au cours de cette célébration des 76 ans du président, le Secrétaire général du parti a invité les militants à ne pas céder à la provocation, vu que l’enjeu est crucial pour le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. Pour Assoa Adou, le 17 juin, Laurent Gbagbo foulera le sol de ses ancêtres en Côte d’Ivoire. Terre de paix, de pardon, d’unité et de réconciliation.
Lire aussi : Retour de Gbagbo et Blé Goudé en Côte d’Ivoire, Ouattara donne son accord
Le ministre Léon Emmanuel Monnet, Coordonnateur général pour les activités liées au retour du président Gbagbo, a indiqué que nous devons tout faire pour que le retour de Gbagbo se fasse dans la paix et la réconciliation.
Magloire Madjessou