Dr Ouattara Lacina, après les élections départementales du 23 juillet dernier, où il a battu son adversaire Binaté Souleymane, au cours d’un point de presse, le lundi 26 septembre 2022, il a mis en évidence ses ambitions de l’avoir à ses côtés.
Lors des élections de secrétaire départementales du Rhdp à Danané commune, à la différence des autres départements de la région du Tonkpi, où les listes étaient uniques, à Danané, il y avait deux listes opposées. Il s’agit de celle du maire avec pour slogan « Rassemblement » et de son adversaire Binaté.
Si Dr Ouattara Lacina entend travailler en synergie avec son adversaire d’hier et son équipe, c’est parce qu’il projette de faire du Rhdp le parti politique le plus grand sans pareil de la Côte d’Ivoire.
Cependant, il est conscient que réussir ce challenge impose que l’on fasse table rase des leaderships au sein du Rhdp et que la consolidation au Rhdp des acquis à la base en travaillant au rassemblement des militants et à leur union prime. Mieux, de rechercher de nouveaux militants pour la création de nouveaux comités de base et de plusieurs sections de base.
Convaincu de ce que le président de la République Alassane Ouattara est celui qui Impulse le développement en Côte d’Ivoire, à travers la construction d’infrastructures, le maire de Danané entend mener une politique de proximité à l’endroit des militants eux-mêmes et aux populations que le Rhdp est l’outil qu’il faut à la Côte d’Ivoire nouvelle pour son développement.
» Je compte mener des discussions même avec l’opposition pour qu’elle nous rejoigne au Rhdp », a promis Dr Ouattara Lacina. Puis, il a promis travailler au rassemblement et à l’union des militants, mais aussi des Ivoiriens dans leur ensemble. » L’une des consignes du président Alassane Ouattara est de faire du Rhdp un parti de rassemblement et de développement« , a-t-il affirmé.
Par ailleurs, Dr Ouattara Lacina dit attendre des mentors de ce parti depuis la base, qu’ils soient à mesure de remonter les problèmes vécus par les militants de base au président Alassane Ouattara.
» Il faut par exemple qu’on soit capable de dire au président de la République qu’avec la croissance démographique, Danané est passé de 82.290 habitants, en 2014, à plus de 100.000 hbts aujourd’hui. Et qu’en adduction en eau potable, l’extension en électricité et de bitume des efforts soient faits »
Alain Dezelaure, Correspondant régional