Accueil A la une Séminaire des intercesseurs : « L’intercession est un ministère délicat », affirme...

Séminaire des intercesseurs : « L’intercession est un ministère délicat », affirme Dr Jean Clément Akobé

PARTAGER
La Tv Divine a invité les bergers et modérateurs a disséqué sur le séminaire d'intercession, du 2 au 4 septembre prochain/Ph Credo

Le Grand Plateau de Tv Divine avait convié, mercredi dernier, des invités dont Dr Jean Clément Akobé, fondateur de la Communauté catholique mère de divin amour (Cmda), Roger Angoh, Daniel Bolou, la sœur Angèle pour aborder les enjeux du Séminaire international des intercesseurs, qui aura lieu, à Abidjan, les 2, 3 et 4 septembre prochain.

Au cours de cette émission télé web et avec la présence des journalistes catholiques, il a été question de la formation des intercesseurs en Côte d’Ivoire. Une école de formation existe en Côte d’Ivoire grâce à la Communauté catholique mère de divin amour.

Une formation axée sur le spirituel et d’autres pan de sujets. Pour cette école, 100 étudiants ont bénéficié de cette formation et seront présents lors de la formation internationale sur le séminaire de l’intercession.

Pour Roger Angoh, la formation est très importante. Lorsqu’un intercesseur intervient sur un sujet, il peut mal interpréter et le prêtre peut lui dire d’arrêter son intervention. Pour lui, il doit pouvoir arrêter et écouter le prêtre. Bien souvent, cela crée des conflits dans la sphère de l’église catholique. « Effectivement, il y a des déviations. Il faudrait que chacun prenne ses responsabilités. Arrêtons ! C’est comme si on n’est pas formé », a invité le berger du Renouveau charismatique de Côte d’Ivoire, Roger Angoh, sur le plateau télé.

Relire aussi: Côte d’Ivoire, la Communauté catholique divin amour organise le séminaire des intercesseurs à Abidjan

Dr Jean Clément Akobé est intervenu à sa suite en disant que l’intercession est très importante. Par conséquent, celui qui parle doit être soumis. Pour lui, en tant que docteur en théologie, c’est un ministère délicat. « On met des balises pour ne pas qu’on aille n’importe où. Lorsqu’il n’y a pas ces balises-là, tu te perds. Il faut revenir à l’accompagnement spirituel, aux recollections et aux formations qu’on organisait », dit-il.

Pour la sœur Angèle, la formation et l’obéissance sont très importantes dans la vie de celui qui prêche. En définitive, un intercesseur doit toujours s’abreuver de la parole de Dieu lorsqu’il veut intervenir et les déviations ne doivent pas éteindre la grâce.

« Dans l’expérience du Renouveau charismatique, il y a ce que nous recevons et il y a ce que Dieu donne, qui est au-delà de ce qu’on aurait souhaité…C’est un ministère qui est au-delà des épreuves. Dans le Renouveau charismatique, lorsque l’expérience arrive, nous savons que c’est parce qu’il y a une grâce encore très grande que le Seigneur prépare pour nous. Donc l’intercesseur doit passer les étapes, prier pour que les frères et sœurs, tous les baptisés traversent les épreuves », a souligné la sœur Angèle.

En définitive, le fondateur de la Communauté mère du divin amour a invité tout le peuple de Dieu à venir écouter ces enseignements et à prier pour les différents pays, dont les élections auront lieu dans deux ans.

Magloire Madjessou

PARTAGER