Accueil A la une Sitla by night : Roseline Layo, Lely Djely, N’Guess Bon Sens…enflamment le...

Sitla by night : Roseline Layo, Lely Djely, N’Guess Bon Sens…enflamment le Parc des expositions d’Abidjan

PARTAGER
Un groupe traditionnel ouvre le bal à la soirée culturelle/Ph Credo

La 10è édition du Salon international du tourisme et loisirs d’Abidjan (Sitla 2025) a été une occasion pour le ministère du Tourisme et des Loisirs de mettre les bouchées doubles en procurant une soirée culturelle féerique aux Ivoiriens, samedi 20 septembre 2025, au Parc des expositions de Port-Bouët Abidjan, avec des artistes en vogue.

La Côte d’Ivoire, avec sa diversité culturelle, a permis aux Ivoiriens et Africains de vivre une soirée inoubliable et exceptionnelle pendant des heures. Des Ivoiriens, qui voulaient voir les facettes culturelles et gastronomiques du pays, ont pris place sous des stands et bâches dressés à cette occasion. Joies, émotions, causeries…ont gagné les cœurs des Ivoiriens, qui ont vu presté leurs artistes préférés.

Dans un décor hautement féerique et riche en couleurs, des groupes traditionnels ont ouvert le spectacle. Pendant des heures, ceux-ci ont montré leur savoir-faire, habilités et dextérités, en puisant dans le patrimoine culturel du pays. Pas de danses millimétrées, gestuelles du corps impeccables, vêtements traditionnels, ballets bien exécutés…qui ont emballé les fans.

Le ministre Siandou Fofana et les autres personnalités ont assisté à ces prestations d’artistes/Ph Credo

Le Groupe Aneka, Lely Djely, Obam’s, N’Guess Bon Sens, Roselyne Layo, Ste Milano… ont égayé et enflammé par leurs morceaux cultes

Le Groupe Aneka, Lely Djely, Obam’s, N’Guess Bon Sens, Roselyne Layo, Ste Milano…ces artistes ont égayé et enflammé par leurs morceaux cultes le public du parc des expositions.

Ils ont permis aux mélomanes de communier, de faire des selfies et de découvrir la diversité et le patrimoine de la culture ivoirienne, par la musique.

Les Ivoiriens et Africains dégustent les menus…/Ph Credo

A la fin de la soirée, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a exprimé sa joie de participer à cet évènement à cette heure de la nuit. Par ailleurs, il a déclaré que la culture est une mamelle nourricière du tourisme et des loisirs. L’identité culturelle ivoirienne contribue aussi à la promotion de la destination. Selon lui, le savoir vivre, l’humour et la musique à l’ivoirienne contribuent à la destination « Sublime Côte d’Ivoire ».

C’est sur les notes populaires du rappeur-chanteur Ste Milano « Fimbu ; Vroum vroum; Remontada… que la soirée féerique a pris fin.

Magloire Madjessou

PARTAGER