Recevant une délégation du PPA-CI, ce mercredi 13 mars 2024, Souleymane Kamaraté dit Soul To Soul a rendu un hommage appuyé à Laurent Gbagbo, l’ancien chef d’Etat ivoirien.
La délégation du Parti de Laurent Gbagbo conduite par le vice-président Justin Koné Katinan était allée exprimer sa solidarité et sa compassion au chef de protocole de Guillaume Soro, sorti récemment de prison après plusieurs années de détention.
Reconnaissance
L’ambassadeur plénipotentiaire, visiblement touché par cette marque de considération, a saisi l’occasion pour rendre un hommage appuyé à Laurent Gbagbo, l’ex-chef de l’Etat. « Moi, diplomate que je suis, je suis un pur fruit de l’humanisme du Président Laurent Gbagbo. C’est lui qui a fait de moi Diplomate », a déclaré Sou To Soul. Révélant que c’est Laurent Gbagbo qui l’a fait rentrer au ministère des Affaires Étrangères. « Je n’ai pas demandé, quand il m’a vu, il s’est rappelé(…) Le Président Laurent Gbagbo m’a toujours donné son affection », a témoigné Soul To Soul.
Dites au Président Laurent Gbagbo que son fils se porte très bien. Lui-même a beaucoup souffert que moi, il nous a montré la voie à suivre.
Dites au Président Laurent Gbagbo que son fils se porte très bien. Lui-même a beaucoup souffert que moi…
L’inconditionnel de Guillaume Soro a également exprimé sa volonté de rendre visite à Laurent Gbagbo, soulignant l’humilité et l’humanité de l’ancien chef d’État. « Il est humain, le vieux est humain. Je vais aller le voir. Dites au Président Laurent Gbagbo que son fils se porte très bien. Lui-même a beaucoup souffert que moi, il nous a montré la voie à suivre : le pardon et la réconciliation. Donc, dites-lui que je suis sorti de prison le cœur blanc, sans haine, sans rancune. », a-t-il déclaré.
Je lui dis merci pour le combat qu’il a mené pour ma libération et celle de Guillaume Soro…
Il a par ailleurs remercié l’ancien chef d’Etat pour le combat mené pour sa libération ainsi que celle du retour au bercail de Guillaume Soro, ancien Premier ministre ivoirien, en exil depuis 2019. »Je lui dis merci pour le combat qu’il a mené pour ma libération et celle de Guillaume Soro… Ma mère, la famille, le GPS et le Président Guillaume Soro disent merci au Président Laurent Gbagbo », a conclu Soul To Soul.
Source : Linfodrome