Un homme, dont l’identité reste encore inconnue, s’est donné la mort en se jetant dans la lagune Ebrié du Plateau à Abidjan, ce mardi 14 janvier 2025.
La commune du Plateau, le centre des affaires a connu un drame ce mardi matin. En effet, selon les témoins, vers 9 h, un jeune s’est jeté du pont Félix Houphouët-Boigny dans la lagune. La scène a eu lieu non loin de la gare lagunaire.
Informé, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) venu à son secours n’a pu le sauver. C’est plutôt son corps qui a été repêché. Pour l’heure, l’identité de l’individu et les raisons de ce suicide n’ont pas été révélés.
A lire aussi: Suicide, dépression chez les ados et jeunes…Un Prêtre expert en parle et donne des conseils…
Ce n’est pas la première fois que des cas de suicides sont enregistrés sur les ponts reliant les communes du Plateau et celle de Treichville. Le 9 juillet 2024, un gendarme après avoir stationné sa voiture sur le pont De Gaulle s’est donné la mort en se jetant dans la lagune.
Face à tous ces suicides, chacun doit penser à apporter une assistance psychologique à toutes les personnes souffrant de la santé mentale dans les familles ou dans les différentes communautés.
Aka Ahoussi