Accueil Société Côte d’Ivoire, l’Ong Minoge vole au secours des veuves et orphelins de...

Côte d’Ivoire, l’Ong Minoge vole au secours des veuves et orphelins de Yopougon

PARTAGER
L'Ong Minoge apporte son aide aux enfants orphelins et veuves/Ph Ong Minoge

Une organisation d’aides aux veuves et orphelins au nombre de 600 ont reçu d’importants dons de kits alimentaires.

L’Ong Minoge, basée à Sogephia dans la commune de Yopougon, a, au cours de la fête de Noël dénommée « Arbre de vie » honoré les veuves et orphelins en leur offrant des dons. Ainsi, 300 veuves et 300 orphelins ont reçu des kits alimentaires et autres dons importants. Cette structure humanitaire qui est à sa 16è édition a permis à toutes les confessions religieuses de la plus grande commune d’Abidjan, en ces fêtes de fin d’année, d’avoir un temps soit peu la joie de vivre.

La présidente de cette organisation, Béni Dion, a exprimé sa joie quant à l’organisation de cette 16 édition de « Arbre de vie ». «  Je suis vraiment satisfaite de l’organisation de cette année. Nous sommes à la 16è édition et nous avons choisi le thème « Arbre de vie » pour donner espoir aux veuves et aux orphelins de toutes les confections religieuses de Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, ProKids offre du matériel scolaire aux tout-petits de la maternelle de N’Dotré

Poursuivant, Béni Dion a indiqué que le 1er janvier 2019, son organisation rend visite aux  veuves et orphelins détenus des prisons en leur apportant du réconfort. Car, selon elle, ces personnes détenues dans ces geôles ont besoin de nous pour mener une vie digne et qu’elles ne sentent pas abandonnées par les parents que nous sommes.

L’Ong Minoge qui œuvre dans le domaine humanitaire depuis des années continue d’apporter un mieux-être aux veuves et orphelins de toutes confessions religieuses et sans appartenance ethnique et politique. Elle sollicite, par ailleurs, l’aide des bonnes volontés et autorités pour accroître la structure.

Salomon SIKI

PARTAGER