Le Collectif des enseignants-chercheurs et chercheurs de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody Abidjan exige à leur tutelle le paiement intégral des heures complémentaires. Faute de quoi, aucune activité académique ne va être engagée.
Le Collectif des enseignants-chercheurs et chercheurs de l’Université Félix Houphouët Boigny (Codec-UFhb) de Cocody à Abidjan, dans une déclaration du 20 décembre 2018 dont Credochristi.com a reçu, exige le paiement intégral des heures complémentaires au titre des années académiques 2015-2016 et 2016-2017.
Le Collectif souligne à travers la déclaration que depuis plus de deux ans, il est l’objet de mépris du fait de la politique managériale. « Ce mépris a connu son paroxysme, avec l’appel public du président de l’université au lynchage des enseignants-chercheurs et chercheurs par les étudiants dans l’indifférence générale de la communauté nationale et internationale », a fait savoir le Collectif.
Dans cette même déclaration, il affirme que l’équipe dirigeante « use de tous les moyens pour arracher aux enseignants les acquis relatifs à leur statut ».
Par ailleurs, le Collectif invite expressément sa tutelle et le gouvernement le paiement intégral des heures complémentaires. Le Codec a codifié ces mesures en 6 grands points (voir la déclaration).
Céline Djidjé