Environ 3500 femmes catholiques étaient présentes à la 8è édition du Rassemblement international des femmes (Rif) du Ministère catholique d’évangélisation des femmes (Micef) qui s’est tenu, du 2 au 4 août 2019, au Palais des sports de Treichville, à Abidjan. Au terme de ces trois jours de séminaires et d’ateliers, ces femmes venues des pays de la sous-région ont été instruites entre autres, sur l’apport bénéfique du St Esprit dans les affaires et comment demeurer avec Lui.
Dimanche 4 août, dernière journée du Rif, environ 3500 femmes ont pris d’assaut le Palais des sports de Treichville pour écouter et participer aux enseignements donnés. Dr Jean Clément Emmanuel Akobé, fondateur de la Communauté catholique mère du divin amour (Cmda), a indiqué que les catholiques entrepreneurs doivent avoir à cœur la présence du Saint Esprit dans leurs business.
« Si tu es un homme d’affaires, pour choisir les partenaires, tu dois prier pour que le Saint Esprit fasse venir vers toi des personnes. Il suffit simplement de suivre la volonté de Dieu. Alors que nous savons qu’humainement tous les hommes qui le font échouent mais quand l’Esprit saint te guide, t’accompagne, il t’aide », a-t-il affirmé. « L’esprit est notre meilleur associé dans les affaires. Autrement dit, il intervient dans tous les domaines de notre vie », confirme le conférencier.
A lire: Côte d’Ivoire, Rif 2019 : les femmes appelées à installer le règne de paix du Christ dans la nation
Qui dit l’avoir expérimenté dans ses études universitaires et dans son couple, totalisant 28 ans de mariage, « sans histoire ». Par ailleurs, l’orateur a dénoncé les manifestations auxquelles la plupart des chrétiens sont attachés, lors des prières ou rassemblements. Pour lui, ils doivent avant la manifestation, « chercher la communion avec le Saint Esprit, le connaitre. Si tu le connais, dans ton milieu professionnel, le saint Esprit vient toujours à ton secours ».
Abordant la prospérité dans les business, Dr Akobé a fait remarquer premièrement que Dieu n’est pas contre les finances. S’appuyant sur les Saintes écritures, il a invité les chrétiens (entrepreneurs) a d’abord cherché le royaume de Dieu. « Le plus important dans une vie spirituelle, c’est de rencontrer Jésus Christ et marcher avec lui », conseille-t-il.
A lire: Côte d’Ivoire, des hommes d’affaires croyants appelés à fonder leurs entreprises sur la foi en Dieu
Quant à la bergère nationale du Micef, Yvette Niamké, a, avant le fondateur de la Cmda, invité les participantes sur la nécessité de demeurer dans cette communion avec l’Esprit saint. « Plus on adore le Seigneur, on maintient le feu de l’esprit dans notre vie. Nous ne pouvons en faire l’économie. Il faut que les femmes comprennent que leur responsabilité est engagée », a-t-elle averti.
Au terme de ces trois jours de formation, la bergère nationale a estimé que « le bilan est plus ou moins positif ». Elle en veut pour preuve, la forte mobilisation des femmes, les témoignages des participantes et la qualité des enseignements.
Céline Djidjé