Accueil A la une Affaire une dame se jette d’un immeuble avec son bébé : voici...

Affaire une dame se jette d’un immeuble avec son bébé : voici les versions

PARTAGER
Voici l'immeuble sur lequel la dame et son bébé de 4 mois se sont jetés...situé à Koumassi Fanny/Ph Credo

Mercredi 13 octobre 2021, une vidéo a fait le tour de la toile, où une dame avec son bébé au dos s’est jetée d’un immeuble dans lequel elle y habite à Koumassi Fanny. Nous avons été sur les lieux le lendemain (jeudi). Les témoignages des uns et des autres diffèrent. Le mari, mis en cause, a promis nous donner sa version des faits jusqu’à ce qu’il se ravisse, au dernier moment.

Mercredi 13 octobre 2021, nous apprenons sur les réseaux sociaux une vidéo sur laquelle une dame et son bébé se sont jetés du 3è immeuble de leur appartement. Bilan : l’enfant de 4 mois est sorti indemne de ce drame, par contre, la mère, âgée à peine d’une trentaine d’année, a eu un choc violent à la tête et quelques égratignures sur les bras et autres parties du corps.

Une fois au salon, la mère de la dame est assise calmement. Elle répond aux jeunes : « Il n’y a rien ».

Jeudi 14, nous nous sommes rendus sur les lieux du drame. Diverses explications sont données par plusieurs personnes présentes au moment de ce suicide. Pour certains, depuis la maison, la dame criait : « Au secours, venez m’aider ». Ce cri strident a alerté plusieurs voisins y compris les passants. Des jeunes du quartier se sont levés pour aller chez elle. Arrivés, ils ont trouvé que la porte de l’appartement était hermétiquement fermée. Frappant à maintes fois, ils ont dû défoncer la porte pour connaitre les motifs pour lesquels cette dame appelait au secours. Une fois au salon, la mère de celle-ci est assise calmement. Elle répond aux jeunes : « Il n’y a rien ». Pendant ce temps, la femme crie comme une madeleine dans une chambre fermée, sans doute, par sa mère. Quelques instants après, sur le balcon, la femme et le bébé au dos escalade et se jettent du haut pour se retrouver à même le sol. Heureusement que des jeunes, déjà informés, ont pris les dispositions pour éviter que le pire arrive à cette trentenaire.

La police arrive sur les lieux pour le constat d’usage. Difficile en ce moment d’articuler et donner les raisons pour lesquelles elle a voulu se donner la mort. Sur les lieux de ce jeudi après-midi, tous les passants identifient le lieu comme scène du crime de ce mercredi noir. Des commerçants, coiffeuse et vigiles interrogés donnent des versions différentes. Un commerçant de portables et accessoires nous informe que la dame est revenue du marché a certainement vu un fait qui l’aurait marqué. Selon lui, il est dans l’incapacité d’expliquer les motifs pour lesquels la dame a voulu se donner la mort, ce mercredi.

Une coiffeuse dont le salon est à proximité du lieu de la scène raconte qu’au moment des faits, son mari n’était pas là. La dame aurait eu une dispute violente avec sa mère qui l’aurait mise dans cette posture ? Dans un taxi qui nous ramène, une conversation s’en suit avec des passagers. Tous sont unanimes (passagers) que la mère de la jeune dame se serait transformée mystiquement en prenant un autre visage d’une autre femme. Ce que la dame n’a pu supporter lorsqu’elle les a vu sur le lit conjugal…

Or, sur les réseaux sociaux, l’on a appris que la dame aurait surpris sa mère en train d’avoir des rapports sexuels avec son époux dans la chambre conjugale. Cette affirmation est battue en brèche par les témoins que nous avons rencontrés, ce jour-là. Pour certains témoins, au moment des faits, son mari n’était même pas là. Alors, d’où viennent ces ragots selon lesquels le mari de la dame était présent au moment des faits. Une équation qui semble être difficile à élucider…

Son mari…Je ne veux pas être exposé

Nous le convainquions qu’il s’agit d’avoir sa version des faits d’autant que certains l’accusent d’être à l’origine de cet incident malheureux.

Nous prenons donc langue avec son mari au téléphone. Il nous dit qu’il est en train de faire des courses pour l’achat des médicaments de son épouse internée dans un hôpital de la place. Cependant, il souhaite que nous appelions plus tard pour donner sa version des faits. Aux alentours de 19h, nous le rappelions comme convenu. « Ecoutez, je ne veux plus parler à la presse. Je viens d’échanger avec le ministère en charge de la Femme, de Famille, de l’Enfant, qui m’a donné des instructions pour ne plus parler avec vous, la presse », souligne-t-il au téléphone. Nous le convainquions qu’il s’agit d’avoir sa version des faits d’autant que certains l’accusent d’être à l’origine de cet incident malheureux. Malgré notre insistance, il répond qu’il ne veut plus parler à la presse et que certains médias l’auraient appelé, avant nous, dans ce cadre, notamment une télé publique nationale et a donné la même réponse.

A propos du bébé, il se porte bien. La dame qui a reçu le violent choc, elle aussi est hors danger. Elle reçoit à présent des soins appropriés. Actuellement, nous ignorons les motifs réels pour lesquels la dame a voulu se suicider, ce jour-là. Est-ce parce qu’elle a des problèmes de famille ? Où a-t-elle vu quelque chose de surprenant que lui aurait montré sa mère, sa nièce, après être revenue du marché selon les témoins ? Autant de questions qui restent sans réponses…

Magloire Madjessou

PARTAGER