Accueil A la une Conseil régional du Tonkpi : Le budget exécuté à de plus de...

Conseil régional du Tonkpi : Le budget exécuté à de plus de 52%

PARTAGER
Les membres du Conseil régional du Tonkpi font le bilan de leur exercice/Ph Credo

La 1ère session ordinaire du Conseil régional du Tonkpi (Crt) a eu lieu, vendredi 25 février 2022, au collège Saint Henri de Osso de Man. Toutes les délibérations ont été adoptées, autant que l’état d’exécution du budget au dernier trimestre de l’année 2021. Un budget d’exécution de plus de 52% a été annoncé.

Woï Méla, premier vice-président du Conseil régional dont l’institution occupe le premier rang sur l’échiquier national en matière de réalisation d’infrastructures éducatives. Au cours de cette session, les membres du Conseil ont adopté plusieurs projets de développement.

« Voilà, pourquoi dès la prise de fonction du ministre d’État Albert Mabri Toikeusse et de son équipe à la tête de cette institution, la priorité a été mise sur l’école. Surtout que la région était très en retard dans ce cadre et qu’il fallait prendre notre destin à main », s’est félicité Woï Méla. Non sans négliger les secteurs de la santé, des routes, l’électrification des villages, de l’adduction en eau potable des villages qui ont fait partie de ces projets réalisés par le Conseil.

Re(lire) Tonkpi : le budget du Conseil régional passe de 870 millions de Fcfa à plus d’un milliard

Parlant de la présence de l’honorable Kia Diomandé, Représentant le ministre-gouverneur, Dr Albert Flindé, a souhaité que les cadres s’accordent sur le principal qui est le développement de la région.

« Lors de notre première rencontre avec le ministre-gouverneur à la Caisse de stabilisation et de soutien des prix des produits agricoles ( Caistab) et même à l’hôtel du district à Abidjan, nous lui avons dit que nous sommes disposés à travailler avec lui. Car il ne peut en être autrement si nous disons vouloir travailler pour les intérêts de nos parents. Dans ce cas, tous les acteurs, qui interviennent dans le développement du Tonkpi, doivent se mettent d’accord sur le fait de travailler en synergie, afin de rattraper le retard accusé durant de nombreuses années », a affirmé le premier vice-président du Conseil régional du Tonkpi. 

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER