Accueil A la une Arbre de Noël : Apata Marc appelle tous les cadre d’Agboville à...

Arbre de Noël : Apata Marc appelle tous les cadre d’Agboville à l’union

PARTAGER
Marc Apata gâte les enfants d'Agboville/Ph Credo

La célébration de la 2è édition de l’arbre de Noël à Moutcho, village communal situé à 2 km d’Agboville, a servi de tremplin pour Apata Marc dit ingénieur Marco pour lancer un appel à l’union à l’endroit des cadres du département d’Agboville. C’était le samedi 24 décembre dernier, à la place publique dudit village.

Parrain de la 2e édition de l’Arbre de Noël présidée par Ochou Bertrand, fils et cadre d’Agboville, Apata Marc s’est dit heureux d’être le parrain de cette festivité qui honore les plus petits. Ce sont près de 400 enfants qui ont profité de ce moment de bonheur avec les bras chargés de cadeaux.

« J’ai toujours de la joie à être avec les enfants. Et encore plus quand il s’agit de les rendre heureux et joyeux », a laissé entendre le cadre de l’Office national de l’eau potable (ONEP). À cette tribune, Apata Marc a profité pour appeler les fils et filles d’Agboville à l’union en vue d’une action de synergie pour le développement de leurs différents villages.

« Le développement de nos villages et autres localités ne peut être opéré sans l’union des fils et filles de chez nous. C’est pourquoi, chaque fois que j’ai l’occasion, j’appelle à l’union de tous parce que je sais qu’il y a beaucoup de cadres et de bonnes volontés. Car ensemble, nous serons plus forts », a dit l’ingénieur Marco. Non sans prévenir contre la singularité.

 « Seuls, certes on peut aller vite mais ensemble on ira plus loin », a fait savoir l’ingénieur principal de l’hydraulique. Avant d’ajouter que : »Il faut que nous soyons ensemble pour conduire la destinée de nos parents« .

S’agissant des enfants, le natif de Moutcho a indiqué que « aujourd’hui, tous les enfants, ici, réunis sont issus des parents d’obédience PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié, RHDP d’Alassane Ouattara, FPI d’Affi N’guessan, COJEP de Blé Goudé, MGC de Simone Éhivet Gbagbo etc. ont tous droit au bonheur. On ne doit pas avoir d’un côté des enfants qui pleurent et de l’autre côté ceux qui sont en joie et en fête… Et la commémoration de la naissance et la venue de Jésus en ce jour doit susciter une grande joie chez tous les enfants qui naissent d’ailleurs égaux et doivent jouir du même droit. »

Stéphane N’gnira Assa

PARTAGER