Accueil A la une Côte d’Ivoire, des élus de Grand-Bassam offrent 1 million de FCfa aux...

Côte d’Ivoire, des élus de Grand-Bassam offrent 1 million de FCfa aux militants pour se faire établir leurs Cni

PARTAGER
Jean Louis Moulot, Maire de Grand Bassam/Ph Sercom

A huit mois de la présidentielle d’octobre, le parti Rhdp mobilise ses militants et sympathisants à se faire enrôler sur la liste électorale pour bénéficier de la Carte nationale d’identité et voter leur candidat. Une occasion mise à profit par le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, et la député Coulibaly, qui ont mis la somme d’un million de Fcfa à la disposition de 200 militants.

L’enrôlement en vue de l’établissement de la Carte nationale d’identité (Cni) pour les militants du Rhdp est la préoccupation majeure actuelle des responsables du parti. Jean Louis Moulot, Coordonnateur régional associé du RHDP et maire de Grand Bassam, a expliqué cet objectif du parti aux jeunes du parti des houphouetistes.

 

C’était à l’occasion de la cérémonie de lancement de la campagne d’enrôlement initiée par la jeunesse du Rhdp de Grand-Bassam, le samedi 22 février 2020, au siège du parti. Lequel évènement a été pris d’assaut par de nombreux militants de la première capitale administrative et politique du pays.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, des groupes parlementaires protestent contre le mode opératoire mis en place pour l’élection du successeur de Guillaume Soro

Le Coordonnateur régional et la coordonnatrice régionale associée de la ville historique de la Côte d’Ivoire, la député Sériba Coulibaly et Jean Louis Moulot ont accordé leur bénédiction à cette action de Camara Tiépé Fatou, présidente des jeunes du Rhdp de Grand-Bassam et son bureau, qui démarre ce lundi 24 février 2020.

 

Les deux premiers responsables du parti ont annoncé la mise la disposition de 1 million F CFA pour les 200 premiers militants pour se faire enrôler gratuitement. L’urgence du Rhdp est d’investir le terrain pour enrôler le maximum de militants a relevé le Coordonnateur régional associé, Jean Louis Moulot. Aussi, met-il les jeunes en mission pour mobiliser leurs amis, frères, connaissances, etc pour se faire enrôler.

 

Car, a-t-il souligné, le pouvoir se trouve dans la possession de la Cni. C’est elle qui donne le droit à tout citoyen de choisir son candidat pour être Président de la République. Mais bien plus, a ajouté le maire, la Cni permet d’accomplir facilement chaque jour de nombreuses démarches administratives. La question de la CNI est d’autant plus importante, que selon Jean Louis Moulot, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, vice-président du Rdhp, a instruit tous les responsables de l’inscrire en priorité de leurs activités.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, échec du dialogue politique, l’opposition veut discuter avec Ouattara

C’est pourquoi, a annoncé le Coordonnateur régional associé, la cérémonie de lancement du mouvement « 1 million de voix pour Amadou Gon  Coulibaly »prévue pour le week-end a été reportée. Réagissant à la doléance de Seriba Coulibaly, présidente des femmes du Rhdp, Jean Louis Moulot a annoncé l’installation au siège du parti d’une permanence dotée de trois ordinateurs avec connexion internet, afin d’aider les militants à se faire enrôler sur place.

Céline Djidjé

Sercom

PARTAGER