Accueil A la une Akô festival d’Agnibilékrou : Pari réussi des organisateurs !

Akô festival d’Agnibilékrou : Pari réussi des organisateurs !

PARTAGER
Des milliers de festivaliers rassemblés au stade Abinan Pascal d'Agnibilékrou/Ph Sercom

Du 28 au 30 avril 2023 a eu lieu au stade Pascal Abinan d’Agnibilékrou, la 2è édition du festival Akô. Cette édition qui est à sa deuxième phase a tenu toutes ses promesses, avec des innovations apportées et des artistes en vogue. Selon les organisateurs, plus de 15 000 festivaliers ont répondu présents à cet appel de la mobilisation.

Pari réussi ! C’est qu’on pourrait dire au vu de la mobilisation des populations de la ville d’Agnibilékrou et des villages environnants. « Les défis liés à l’insertion de la femme dans la filière agro-pastorale ». Tel était le thème de cette édition 2023 de ce festival. Pour le Commissaire général de ce festival, Dr Anicet Kouman Koffi, il vise à contribuer à la promotion du secteur avicole dans la région de l’Indenié Djuablin, tout en aidant à l’insertion de la femme.

Des ateliers sur la problématique de la femme dans l’aviculture, des panels animés par les femmes exerçant dans le secteur élevage et des actions sociales ont constitué le clou de cette activité. Les 15 mille festivaliers présents ont eu à déguster des mets à base de l’Akô (poulet) dans les villages gastronomiques et autres buvettes installés sur le site.

Des artistes prestent…

Le Commissaire général de ce festival n’a pas fait dans la dentelle. Il a offert au public un spectacle riche en couleur. Ainsi donc, une vingtaine d’artistes en vogue a assuré le spectacle. Notamment, des artistes comme Vda ; Dj Léo ; Fior de Bor, le groupe Révélation et bien d’autres qui ont assuré la partition durant l’évènement.

Relire aussi: Akô festival : Dr Kouman Koffi veut promouvoir le secteur agro-pastoral via le poulet

En organisant ce spectacle dans la région de l’Indénié Djuablin, selon Dr Anicet Kouman cela permet de mettre sous les projecteurs cette région foncièrement dans le secteur agro-pastorale, en vue de relever le défi  de l’autosuffisance en protéines alimentaires.

Céline Djidjé

PARTAGER