Accueil A la une Côte d’Ivoire, la Jeunesse panafricaine démocrate (Jpad) pleure son Président d’honneur, Hambak

Côte d’Ivoire, la Jeunesse panafricaine démocrate (Jpad) pleure son Président d’honneur, Hambak

PARTAGER
Hamed Bakayoko saluant la Jpad à Bouaké/Ph DR

La Jeunesse panafricaine démocrate (Jpad) pleure son Président d’honneur, le Premier ministre, Hamed Bakayoko, ministre de la Défense, décédé, mercredi 10 mars 2021, en Allemagne d’un cancer de foie en phase terminale.

Le président de la Jeunesse panafricaine démocrate (Jpad), Chado Walker président de la marée rouge, est inconsolable suite au décès de son mentor le Premier ministre, Hamed Bakayoko. Recevant la presse, il a exprimé ses condoléances, ce mercredi 15 mars 2021, à Bouaké à sa famille biologique, politique ainsi qu’à tous ses proches.

« Nous avons perdu un très grand homme. Nous sommes dans une société, où les bonnes personnes sont de plus en plus rares donc quand Dieu nous fait don d’un tel personnage son départ brusque et inattendu ne peut que nous attrister fortement », a regretté Chado, qui personnellement a côtoyé le Premier ministre.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, Premier ministre ivoirien, est mort en Allemagne

« Oui, j’ai connu personnellement le Premier ministre que j’appelais affectueusement Papa et même que j’avais rebaptisé à Bouaké le 4 octobre dernier durant l’activité de notre organisation la Jpad cérémonie qui était sous son haut patronage. Il avait été rebaptisé M. Honneur Bonheur me référant aux initiales de son nom HB Hamed Bakayoko, car il a servi avec honneur le président de la République et donnait du bonheur à tous ceux qu’il croisait sur son chemin. Hambak la générosité, la spontanéité, le don de soi. C’est ce qu’on doit garder de lui », a-t-il fait savoir.

Pour finir, Chado Walker a partagé une action posée par notre regretté Premier ministre Hamed Bakayoko lorsqu’il a été sollicité pour aider une jeune fille orpheline de père et de mère. Ayant laissé un message au Premier ministre, il a réagi en donnant le double de la somme pour qu’elle puisse faire son opération chirurgicale

Hambak était humain dans tous les sens. Hamed, notre Golden Boy c’était vraiment la générosité personnifiée.

Eliezer de Kékrenou, Correspondant régional

PARTAGER