Accueil A la une Côte d’Ivoire, la sévère mise en garde de Bictogo aux présidents, députés…

Côte d’Ivoire, la sévère mise en garde de Bictogo aux présidents, députés…

PARTAGER
Adama Bictogo, Pco du Congrès Rhdp unifié du 26 janvier à Abidjan/Ph DR

Le président du Comité d’organisation du Congrès constitutif du Rhdp unifié, Adama Bictogo, n’a pas porté de gant pour dénoncer le jeu trouble et interpeller des personnalités à faire un choix définitif et « courageux », après le Congrès.

A quelques jours de la tenue du Congrès constitutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) unifié, le 26 janvier 2019, à Abidjan,  Adama Bictogo, Pco dudit congrès, a été très incisif et virulent envers les personnalités politiques de la coalition au pouvoir jouant encore à l’équilibrisme. La présentation du pagne du Rhdp unifié, samedi 5 janvier 2018, au Palais de la culture de Treichville d’Abidjan, a servi de cadre pour une dernière interpellation sans pitié.

« Après le 26 janvier, si tu n’es pas Rhdp, tu libères le tabouret. Tu es député, mais dès lors que tu es président d’institution, si tu n’es pas Rhdp, tu libères le tabouret. Tu es sénateur, tu n’es pas Rhdp, tu libères le tabouret. Tu es Conseiller économique, tu n’es pas Rhdp, tu libères le tabouret », a-t-il lancé, sous les ovations des militants et sympathisants.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, Ouattara fixe le Congrès constitutif du Rhdp le 26 janvier 2019

Pour le vice-président du Rdr et député d’Agboville, il s’est offusqué de l’attitude floue et interprétatrice sur les derniers développements de l’actualité politique en Côte d’Ivoire.

« Pourquoi vous allez vous battre en tant que Rhdp et d’autres vont manger le fruit de votre travail », a indiqué le député d’Agboville. Avant de rappeler à toutes fins utiles que « la politique, c’est la cohérence et le courage. Assumons notre histoire. Au Rhdp, nous assumons notre histoire.»

Céline Djidjé

PARTAGER