Accueil A la une Côte d’Ivoire, Ouattara fixe le Congrès constitutif du Rhdp le 26 janvier...

Côte d’Ivoire, Ouattara fixe le Congrès constitutif du Rhdp le 26 janvier 2019

PARTAGER
Le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, affirme ne souhaite guère modifier la Constitution pour recaler ses adversaires politiques/ Ph DR

Le Bureau exécutif provisoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a pris d’importantes décisions, notamment l’organisation de son Congrès constitutif, le 26 janvier prochain à Abidjan.

Le Bureau exécutif provisoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a tenu, mercredi 28 novembre 2018, sa réunion en présence du président de ce groupement politique, Alassane Ouattara.

Selon le communiqué du parti qui nous ai parvenu, le président du Rhdp s’est réjoui du climat apaisé dans lequel les élections municipales et régionales se sont tenues, le 13 octobre dernier. Cependant, il note « quelques difficultés constatées dans certaines circonscriptions ».

Le Chef de l’Etat a aussi profité de cette occasion pour féliciter tous les heureux candidats de ces élections couplées du parti. Car, cette élection, a-t-il soutenu, « à contribuer à positionner le Rhdp comme première force politique en Côte d’Ivoire

Le Bureau exécutif a décidé de l’organisation du Congrès constitutif du Rhdp, le 26 janvier prochain, à Abidjan, et pris d’importantes décisions. « Le Bureau exécutif provisoire du parti prend la dénomination de Conseil Politique ; le Secrétariat exécutif prend la dénomination de Directoire ; la durée de la période transitoire de 12 à 18 mois, telle que prévue par les statuts, avant la tenue du Congrès constitutif du parti est ramenée de 3 à 6 mois. ». Au cours du Conseil politique, des personnalités ont été nommées pour organiser le prochain Congrès constitutif.

Achevant cette rencontre, le président du Rhdp a tendu la perche à tout parti politique ou association qui souhaiterait militer au sein du Rhdp, en reconnaissant les idéaux de paix, de stabilité pour la Côte d’Ivoire.

Céline Djidjé

PARTAGER