Accueil A la une Côte d’Ivoire, le Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Ceeci)...

Côte d’Ivoire, le Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Ceeci) rend hommage au président Ouattara et appelé à le voter

PARTAGER
Le Comité des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire, section Bouaké/Ph Credochristi.com

Les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire section Bouaké rendent un hommage au président de la République pour ses efforts consentis au niveau de l’enseignement.

Une journée d’hommage et de reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara a été organisée par le Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Ceeci), ce jeudi 22 octobre 2020, au terrain du campus 2 de l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Prof Diawara Adama, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du personnel administratif.

Objectif. Reconnaître l’énorme travail abattu par le président Alassane Ouattara depuis sa prise de pouvoir, en faveur de l’enseignement supérieur depuis 2011. Pour l’initiateur Karamoko Traoré dit ”TK” Secrétaire général national du Ceeci, le président de la république Alassane Ouattara mérite d’être célébré. C’est la raison pour laquelle il appelé ces camarades étudiants à écouter le premier responsable de l’Enseignement supérieur de Côte d’Ivoire.

« Nous sommes, certes, venus célébrer et rendre hommage au président de la République, mais nous sommes aussi venus écouter les messages d’espoir et les solutions préconisées par la première autorité de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour la résolution de nos difficulté », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi: Côte d’Ivoire, le gouvernement double les frais d’inscription dans les grandes écoles privées

À son tour, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Prof Diawara Adama, s’est réjoui de voir toutes les organisations estudiantines se donner la main, en organisant sans violence, dans la paix et l’allégresse, une cérémonie de cette envergure. Pour lui, cela démontre que ces organisations sont devenues tolérantes les unes envers les autres. Ensuite, il a invité les étudiants à voter pour le président Alassane Ouattara le 31 octobre pour qu’elles soient encore plus épanouies

« Le président de la République Alassane Ouattara a fait tant pour l’enseignement supérieur. Pour que tous ces projets dont on parle soient effectivement mis en œuvre au profit des étudiants,  il faut que ceux qui sont porteurs de ce projet soient là pour les mettre en œuvre. Vous savez que l’original est mieux que la photocopie. Entre celui qui a conçu et celui qui a eu à dire, ce n’est pas du tout les mêmes prédispositions pour la mise en œuvre. Alors pour cela, il faudrait que le 31 octobre 2020, tout le monde aille comme un seul homme voter pour Alassane Ouattara et vous serez sûrs que tout sera mis en œuvre pour améliorer vos conditions d’études, de vie et  même faciliter vos insertions problématiques de l’emploi », a convaincu le ministre de tutelle.

Lire aussi: Covid-19 : Comment les collèges et lycées de Yopougon mettent à profit les mesures barrières de la pandémie au cœur de la reprise de l’école

Rappelons que cette cérémonie dédiée au chef de l’Etat a été un moment de retrouvailles entre les étudiants.

Eliezer de Kekrénou, Correspondant régional

PARTAGER