Le remplaçant à la présidentielle d’octobre 2020 du président sortant Alassane Ouattara, Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, a été évacué d’urgence, en France pour « un contrôle médical », ce samedi.
L’information est signée du Secrétaire de la Présidence de la République, Patrick Achi, hier, tard dans la nuit. Pendant son séjour parisien, son intérim est assuré par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.
Rappelons qu’il avait été le premier ayant eu des symptômes du Covid-19, le 24 mars. Il a soutenu, par un communiqué qu’il était en contact avec un porteur positif de cette maladie à Coronavirus. Pour cela, il s’était confiné pendant quelques jours en quarantaine, à sa résidence, jusqu’à ce qu’il soit guéri.
Après quoi, il a vaqué à ses activités ordinaires, en présidant les réunions de conseil de gouvernement, visitait l’Institut Pasteur d’Abidjan, le Chu de Treichville principalement les Maladies infectieuses et tropicales, où de nombreux malades infectés du Covid-19 étaient pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire.
La rédaction











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»