Accueil A la une Côte d’Ivoire, le Premier ministre Amadou Gon évacué d’urgence en France

Côte d’Ivoire, le Premier ministre Amadou Gon évacué d’urgence en France

PARTAGER
Amadou Gon Coulibaly, évacué d'urgence à Paris pour santé/Ph DR

Le remplaçant à la présidentielle d’octobre 2020 du président sortant Alassane Ouattara, Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, a été évacué d’urgence, en France pour “un contrôle médical”, ce samedi.

L’information est signée du Secrétaire de la Présidence de la République, Patrick Achi, hier, tard dans la nuit. Pendant son séjour parisien, son intérim est assuré par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, candidat Rhdp à la présidentielle en 2020 (déjà en campagne), ses offensives et ses hommes

Rappelons qu’il avait été le premier ayant eu des symptômes du Covid-19, le 24 mars. Il a soutenu, par un communiqué qu’il était en contact avec un porteur positif de cette maladie à Coronavirus. Pour cela, il s’était confiné pendant quelques jours en quarantaine, à sa résidence, jusqu’à ce qu’il soit guéri.

Après quoi, il a vaqué à ses activités ordinaires, en présidant les réunions de conseil de gouvernement, visitait l’Institut Pasteur d’Abidjan, le Chu de Treichville principalement les Maladies infectieuses et tropicales, où de nombreux malades infectés du Covid-19 étaient pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire.

La rédaction

PARTAGER