Accueil A la une Côte d’Ivoire, plébiscitée à la tête de l’Afc d’Abidjan, Mme Attobra dévoile...

Côte d’Ivoire, plébiscitée à la tête de l’Afc d’Abidjan, Mme Attobra dévoile son programme d’activités

PARTAGER

L’Association famille chrétienne (Afc) de l’Archidiocèse d’Abidjan a tenu son Assemblée générale ordinaire, dimanche 9 février 2020, au centre Nazareth d’Aboboté (Abobo). A l’issue de cette assemblée, les membres de l’Afc ont plébiscité Elisabeth Ehounoud Attobra, d’ailleurs seule candidate, comme la nouvelle présidente de l’Association.

Le bureau et membres de l’Association famille chrétienne (Afc) de l’archidiocèse d’Abidjan se sont retrouvés pour leur assemblée générale ordinaire au Centre Nazareth d’Aboboté, dans la commune d’Abobo. Il s’agissait de la présentation des bilans moral et financier du bureau sortant dirigé par Dr Michel Kadjio et l’élection du nouveau président. Après lecture des bilans, l’Association a donné quitus au bureau.

 

  • La nouvelle présidente compte, au cours de cette mandature, redynamiser les équipes de bases sur les paroisses, la reconduction des activités du diocèse d’Abidjan, la prise en compte des jeunes couples, afin d’hisser l’association, etc.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, les actions réalisées de l’Opus Dei en prélude à la célébration de ses 40 ans d’existence

Les membres de l’Association ont plébiscité la candidature d’Elisabeth Ehounoud Attobra, comme nouvelle présidente pour un mandat de trois ans renouvelable. Ancienne membre de l’équipe sortante, Elisabeth Attobra se dit heureuse après cette élection. La nouvelle présidente compte, au cours de cette mandature, redynamiser les équipes de bases sur les paroisses, la reconduction des activités du diocèse d’Abidjan, la prise en compte des jeunes couples afin d’hisser l’association, etc.

 « Quand la famille va bien, tout va bien. Donc au niveau de l’Afc, nous devons porter les informations aux familles ; les conseiller et afin rendre les familles fortes pour aboutir à une Nation forte », a-t-elle souhaité. L’Afc regorge de figures de proue comme celles du Prof Paul Aholi, Beugré, Kokoua etc, qui ont une solide expérience de famille chrétienne en Côte d’Ivoire. S’appuyant sur leurs expériences, Elisabeth Attobra a lancé un appel à tous les jeunes couples à participer aux réunions de l’association, en bénéficiant des riches expériences des doyens.

Dr Michel Kadjio, président sortant s’est félicité du climat de sérénité et de paix qui a prévalu au renouvellement des instances. « Aujourd’hui, nous sommes heureux. Parce que celle qui vient d’être élue, Mme Attobra, mariée depuis plus de 30 ans, vit une vie de famille correcte et engagée dans l’église catholique », s’est réjoui Dr Kadjio.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, Rif 2019 : les femmes appelées à installer le règne de paix du Christ dans la nation

Pour lui, c’est le changement dans la continuité. Convaincu du programme d’activités présenté au cours de cette élection, le président sortant de l’Afc du diocèse d’Abidjan estime que « demain, nous allons nous faire entendre au niveau de l’Afc. Très longtemps, nous avons été muets sur des sujets importants ». Toutefois, il dit regretter de ne pas intervenir sur des sujets concernant la famille.

La célébration eucharistique présidée par le père Omer a été l’occasion de rendre un hommage et de procéder à la bénédiction des bureaux sortant et entrant pour le travail abattu en quelques années. Dans son homélie, le célébrant a exhorté les membres de l’Afc à être lumière et sel dans les paroisses, en créant et installant des équipes de bases. « Prenons conscience au sortir de la messe de visibiliser notre engagement », a-t-il affirmé.

Magloire Madjessou

PARTAGER