Accueil A la une Université de Man : le président fait le bilan académique de son...

Université de Man : le président fait le bilan académique de son institution 2020-2021

PARTAGER
Prof Lacina Coulibaly, président de l'université de Man/Ph DR

Au terme de chaque année académique, le Prof Coulibaly Lacina, président de l’université de Man (Um), a procédé à la reddition des comptes, qui permettent de s’interroger d’avec ses collaborateurs sur le fait qu’ils soient ensemble parvenus à piloter leur institution dans le sens des objectifs, qui leurs sont assignés.

Le mardi 3 août, le président de l’Université de Man, Prof Coulibaly Lacina, à la salle de conférence de ladite institution, a animé une conférence de presse, portant sur le bilan de l’année académique 2020-2021. Cet exercice a été pour lui et ses collaborateurs, l’occasion de savoir si leurs objectifs ont été atteints. Lesquels objectifs sont surtout de produire des ressources humaines de qualité et le respect du calendrier académique.  Outre cet aspect, le président de cette université polytechnique a mis en évidence le fait qu’il était également important d’exposer sur les impacts de son institution  » En effet, notre institution doit contribuer au développement de sa zone d’établissement », a fait savoir Prof Coulibaly Lacina.

D’où le fait que cette université contribue depuis son ouverture sur les aspects que sont: l’environnement social, économique et l’environnement politique. Comme pour dire que des milliers d’emplois sont créés, via la construction de cette institution d’une part. Et d’autre part concernant l’environnement social, pour son fonctionnement. A ce jour, ce sont environ 70 enseignants permanents (personnels administratifs, techniques et des dizaines de vacataires impliqués).

En environnement économique, outre les travailleurs déjà cités, 1422 étudiants impactent l’économie de cette région, via les loyers, le transport, le commerce (..). En environnement politique et social, le conférencier a souhaité que l’on retienne que l’Université polytechnique de Man est un véritable pôle de brassage culturel, de métissage et un électorat déjà important. 

Lire aussi: Tonkpi : le nouveau ministre-Gouverneur du District des Montagnes présenté à ses parents

Dans ce tableau mentionné, il y a 1422 étudiants inscrits à l’Université de Man. Pour des enseignants permanents, valant 60 hommes et 11 femmes, donc un total de 71 enseignants. Quant aux enseignants vacataires, ils sont au nombre de 70. Ce qui donne un total de 141 enseignants sur l’ensemble. Ce qui donne un taux d’encadrement de 1 enseignant pour 10,23 étudiants

Afin de démontrer la vitalité de son institution pour cette année académique, Prof Coulibaly Lacina a fait savoir, lors de ce point presse que pour le compte de l’année académique 2020-2021, il y a des étudiants de son institution qui seront l’an prochain dans les grandes écoles de Côte d’Ivoire et universités étrangère, à savoir Maroc, France et Belgique.

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER