Accueil A la une Côte d’Ivoire, prétendues larmes de sang de la Vierge Marie, un prêtre...

Côte d’Ivoire, prétendues larmes de sang de la Vierge Marie, un prêtre catholique dément

PARTAGER
Les larmes de Marie auraient été vues dans à Attakro/Ph DR

Des larmes de sang sur la statue de la Vierge Marie auraient été constatées par des fidèles catholiques dans une chapelle du village d’Attakro, dans la sous-préfecture de Tienkoikro (Nord-est) de la Côte d’Ivoire. Père Ernest Kouacou, prêtre du diocèse d’Abengourou,  soulignant plutôt que c’est une rumeur.

Depuis le 4 avril 2020, des paroissiens de l’église d’Attakro dépendant de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Tienkoikro, dans le département de Koun Fao, sont stupéfaits à la vue des larmes de sang de la Vierge Marie, pendant la prière matinale de 6h. Elisée, de religion musulmane, et qui observait un temps de jeûne, il y a quelques jours. Ce dernier, disposant d’une statue de la Vierge Marie, a constaté que cette dernière coulait du sang. Et que selon lui, quelques jours après, cette même scène se reproduirait ailleurs. Cet évènement inédit religieux a créé une psychose dans le village depuis des jours, où les supputations et commentaires vont bon train.

Père Ernest Kouacou Kouadio, ancien directeur de la Radio nationale catholique (Rnc) et prêtre du diocèse d’Abengourou, vu les appels et messages des fidèles voulant savoir la véracité de cet autre fait, a réagi sur son compte Facebook sur « un supposé phénomène ».  « Aucune statue de la Vierge Marie n’a eu des larmes de sang à Koun Fao », a clarifié l’ex directeur de la Rnc, sur son compte Facebook.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, un musulman expérimente Jésus et la Vierge Marie dans un centre catholique

« Il s’agit d’un sacrilège, un acte crapuleux posé par un chercheur d’adeptes, qui se dit berger du Renouveau charismatique dans le village d’Attakro, paroisse de Tienkoikro, dans le département de Koun Fao », a expliqué l’abbé Kouacou. Selon lui, c’est une affaire montée de toute pièce par cet « individu pour s’attirer des fidèles ».

Indiquant que ce membre du mouvement de l’église catholique est remis à la police pour répondre de ses actes. Pour ce spécialiste en communication institutionnelle, l’acte de ce dernier participe à la naïveté des gens et la recherche du sensationnel entrainant toujours ces malfrats à poser des actes, semant la confusion et le trouble chez les fidèles. Ces nombreux fidèles catholiques qui ont accouru de partout pour constater ces faits, dont la Côte d’Ivoire n’est pas à son premier. L’abbé Ernest Kouacou déclare que « toute affirmation d’une telle nature est sans fondement. C’est une fausse rumeur qu’il faut vite faire de balayer du revers de la main

A lire aussi: Côte d’Ivoire, Assomption de Marie, Père Bonzo Kouassi : « Marie n’est pas montée au ciel, c’est plutôt Jésus Christ »

Quant au curé de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Tienkoikro, comme rapporté par un média en ligne, il a suggéré que cette information soit prise avec beaucoup de réserves. Selon le curé, ce jeune en question se prénomme Elisée. Il parcourt villages pour guérir, désenvoûter et dénoncer les sorciers. D’ailleurs, le curé a fait une déposition à la préfecture de police de Bondoukou contre cet inconnu pour profanation d’objet sacré, faux et usage de faux ainsi que pour d’autres délits.

Magloire Madjessou

PARTAGER