Guillaume Soro continue de faire des révélations tonitruantes depuis plus d’un mois de son départ de l’Assemblée nationale. En effet, le mardi 12 mars 2019, il a reçu une délégation du Haut-Sassandra (Daloa, Issia et Vavoua). Rencontre au cours de laquelle, il a abordé un semblant amour des cadres du Rdr à leur mentor, Alassane Ouattara et son projet politique.
Depuis sa démission, le 8 février 2019, du perchoir de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro n’a plus sa langue dans sa poche. Filleul inconditionnel du président Alassane Ouattara, Soro Kigbafori Guillaume s’est retourné contre lui. La preuve, ses multiples déclarations troublantes et tonitruantes depuis sa démission forcée en dit long.
« Il y a des gens que je connais qui ne sont pas avec Alassane Ouattara. Ils sont dans Rhdp là, je sais qu’ils ne sont pas avec lui. Parce que j’ai quand même été Premier ministre pendant cinq ans. Les mêmes gens qui sont dans Rhdp là, il y a beaucoup parmi eux, quand je parle là, ils ont peur », a révélé l’ex président de l’Assemblée nationale, lors de son entretien avec les populations du Haut-Sassandra.
En tant que sachant pour avoir milité pendant des années dans ce parti, le Rassemblement des républicains (Rdr), et de la coalition du Rhdp, l’ex Premier ministre de Ouattara explique ce que les supporters du président trament contre lui. « Je connais plusieurs (Rhdp, Ndlr) qui venaient chez moi, insulter Alassane Ouattara. Maintenant, on dit que c’est nous qui insultons Alassane Ouattara. Prenez tous mes discours, dans quel discours j’ai insulté Alassane? », a-t-il confié la main sous le cœur.
A lire: Côte d’Ivoire, acculé par le pouvoir, Soro démissionne de la présidence de l’Assemblée nationale
Guillaume Soro bien que ne partageant plus les mêmes idéologies que son ex parti, et pour avoir sacrifié 15 ans de sa vie à Ouattara, martèle cependant, « je me suis interdit personnellement de parler d’Alassane Ouattara. »
Parlant du Comité politique existant il y a à peine un mois, Guillaume Soro a indiqué que son parti « est venu pour innover, créer et inventer la politique en Côte d’Ivoire. » En substance, il a mis en mission ses hôtes pour que le Comité politique soit expliqué et connu de toute la région du Haut Sassandra.
Magloire Madjessou