Accueil A la une ½ finale Can 2021 : Le Cameroun tombe devant les Egyptiens aux...

½ finale Can 2021 : Le Cameroun tombe devant les Egyptiens aux tirs au but

PARTAGER
L'Egypte s'en sort aux tirs au but devant les Camerounais

Le pays organisateur, le Cameroun, qui croyait à toutes ses chances, malgré les critiques acerbes, est tombé dans la forêt camerounaise. Cette ½ finale, du jeudi 3 février 2022, vient montrer que l’Egypte expérimentée a joué et gagné, sans problème, aux tirs au but.

Le pays organisateur de la 33è édition de la Can 2021 qui est le Cameroun est tombé, ce soir, au stade Olembé du Cameroun. Lors des tirs au but, les Pharaons d’Egypte ont marqué 3 buts contre 1 but du capitaine des Lions indomptables, qu’est Vincent Aboubakar. Les 3 premiers joueurs Camerounais ont raté leur penalty. Ce qui donne vainqueur l’équipe des Pharaons d’Egypte, qui lors des huitièmes contre les Eléphants de Côte d’Ivoire ont gagné aux tirs au but.

Pour cette première période du match, les joueurs de Carlos ont dominé la rencontre pendant 90 minutes, sans surprise. Durant des minutes, ils y étaient dans la défense adverse, sans que l’adversaire ne contre-attaquent ou même développent son jeu. Le joueur de Liverpol, Mohamed Salah, n’a pas eu d’occasions concrètes pour apporter de l’estocade dans le jeu adverse.

Le Cameroun finalement jouera avec les Etalons du Burkina Faso, pour la troisième place de cette Can 2021. Qui des Camerounais ou des Burkinabè prendront leur revanche sur ce match, où tout était possible pour ce pays organisateur de remporter cette ½ finale de la coupe.

Dans ce match qui a opposé le Cameroun et l’Egypte de Mohamed Salah, les Ivoiriens ont jubilé dans les rues d’Abidjan. Dans les communes de Port-Bouet, Koumassi, Abobo, Yopougon…étaient dans la liesse populaire. Les Ivoiriens ont dansé, crié, jubilé pour avoir éliminé le Cameroun…dont on sait le contentieux…après le match Comores et Cameroun. Le contentieux est finalement « résolu » à leur manière par cette action posée dans les rues d’Abidjan.

Jean Kokoyia

PARTAGER