Accueil A la une Côte d’Ivoire, un cadre de Diabo vole au secours des veuves et...

Côte d’Ivoire, un cadre de Diabo vole au secours des veuves et orphelins pour les fêtes de fin d’année

PARTAGER
Dieto Marcel remettant un pot de peinture aux partenaires du lycée de Diabo/Ph Credochristi.com

Peiné de voir les veuves et orphelins de sa circonscription sans soutien, Marcel Dieto Kouamé, cadre et président de l’association  » Agir pour le Gblo » a démontré sa peine, en offrant des présents aux plus démunis et fait un don au lycée municipal de Diabo.

Ce vendredi 18 décembre 2020 a été un bonheur et une joie immense pour les veuves de Diabo et Languibonou. Au nombre de 80, elles ont bénéficié d’un important don en vivre et non-vivre pour commémorer les fêtes de fin d’année.

En plus 170 orphelins ont reçu des présents tous de la localité de Diabo et Languibonou sans oublier le lycée municipal de Diabo qui a bénéficié de 20 pots de peinture comme apport pour pallier aux difficultés que rencontre ledit lycée et l’association  »Agir pour le Gblo » des mains de Diéto Kouamé Marcel (Dkm) président de l’association, par ailleurs, cadre de la région pour distiller de la joie à tous.

En effet, je suis rempli de tristesse et d’angoisse en voyant ces mamans veuves et ces orphelins aussi malheureux. Rien que de penser que pendant ces fêtes de fin d’année, beaucoup d’entre eux n’auront rien comme vêtements et jouets.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, les pétards, feux d’artifices interdit du 7 décembre au 31 janvier 2021

« Je suis heureux de voir ces mamans émues car les chants qu’elles fredonnent traduisent leurs joies et allégresse et c’est ça l’objectif que vise notre association. J’exhorte tous les cadres de notre belle cité à apporter leurs pierres à l’édifice. C’est en cela que nous parviendrons à rehausser la notoriété de la ville », a déclaré Dkm président de l’Apg en présence du corps préfectoral et des populations de la localité du canton Gblo.

Quant à Nanan Battey Thomas, chef Canton de Diabo, a témoigné sa gratitude et sa joie à l’association « Agir pour le Gblo » pour cet acte noble. « Je suis tellement content que les mots sont insuffisants pour témoigner ma gratitude envers le président Marcel Diéto et son association pour cet acte d’amour. En effet, aujourd’hui ces femmes et enfants ont retrouvé le sourire depuis la perte de leurs êtres chers. Je lance un appel à tous les cadres d’en faire autant, afin que ces femmes et enfants ne soient pas laisser à leurs sorts ». 

Au nom des récipiendaires, Affoué Justine K. de Languibonou a exprimé la joie des populations de Diabo et Languibonou parce que selon elles, Dieu les a envoyées un sauveur. 

Eliezer Kekrénou, Correspondant régional

PARTAGER