Accueil A la une Côte d’Ivoire, un chantre décapité dans une église évangélique d’Anoumabo Marcory

Côte d’Ivoire, un chantre décapité dans une église évangélique d’Anoumabo Marcory

PARTAGER
Un jeune chantre décapité dans une église évangelique/Ph DR

Le crime odieux du chantre Constant Kanga continue d’alimenter les conversations entre fidèles et non dans le quartier précaire d’Alliodan Anoumabo de la commune de Marcory, dans la nuit de mercredi 22 mai au jeudi.

Qui a ôté la tête du jeune homme et chantre Kanga Constant, âgé de 33 ans, de l’église évangélique La Cité du Salut de Alliodan Anoumabo, un quartier précaire de Marcory, à Abidjan? Des questions sempiternelles que se posaient, tôt ce matin du jeudi 23 mai 2019, après avoir découvert le corps sans tête du chantre.

Selon des témoignages recueillis sur le lieu saint, le jeune homme était à la veille à l’église pour prier et demander la miséricorde du Seigneur, sans doute parce qu’il était mal en point. Pendant qu’il y était, il partageait cette soirée de prière, avec un autre fidèle prénommé Esaïe Patindé, qui a élit domicile à la demande du pasteur principal de l’église.  

La police de ce commissariat du 26è arrondissement proche du quartier précaire est en ce moment à pied d’œuvre pour l’ouverture d’une enquête sur ce crime crapuleux, qui s’est déroulé mystérieusement dans une église. Certains fidèles, aux dires de celui qui dormait avec Constant, accuserait le pasteur de l’église d’avoir commandé le meurtre du chantre de l’église.   

« Nous avons ouvert une enquête pour comprendre davantage ce genre de crime atroce qui s’est passé dans la nuit de mercredi 22 mai à jeudi dans cette église. Difficile d’imaginer un crime odieux pareil dans une église », s’est étonné l’officier en charge de l’enquête.

Pierre Grah-Awoyo

PARTAGER