Accueil A la une Côte d’Ivoire, un éboulement de terre à Anyama fait plus d’une dizaine...

Côte d’Ivoire, un éboulement de terre à Anyama fait plus d’une dizaine de morts, blessés et disparus

PARTAGER
Anyama a vécu un éboulement de terre, avec 13 morts et des disparus/Ph DR

La pluie diluvienne, du jeudi 18 juin 2020, a occasionné la mort de plusieurs habitants et des familles déplacées de la commune d’Anyama, suite à un glissement de terrain, au le quartier rail

La forte pluie qui s’est abattue sur le district d’Abidjan a causé la mort de plus d’une dizaine d’habitants et des habitations englouties sous les eaux dans le quartier derrière Rail d’Anyama, dans cette commune située au nord d’Abidjan. Ces morts (13) et 3 blessés ont été causées par l’éboulement de terre dans ce quartier Rail, le déplacement de familles et des disparus.

Selon un témoin présent au moment des faits, c’est presqu’à son corps défendant, qu’il lance un Sos et interpelle les autorités du pays pour secourir ces habitants dans une situation indescriptible et malheureuse, en cette saison de pluie.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, risque d’inondation élevé sur Abidjan et villes du Littoral

« Nous venons de vivre une catastrophe naturelle, ici à Anyama, dans le quartier derrière rail. Nous appelons au secours, car plusieurs habitations viennent d’être ensevelies par le glissement de terrain. Depuis presque 4 heures de matin, il pleut abondamment dans cette commune et interpellant rapidement l’Etat ivoirien à intervenir pour pallier à cette situation », a déclaré un témoin.

Dépêché sur les lieux pour constater les dégâts provoqués par la pluie diluvienne de jeudi, Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a indiqué dans un communiqué que les recherches se poursuivent. La voie ferrée a été coupée au niveau du  quartier rail.

Le communiqué souligne que pour les personnes sinistrées, d’importantes mesures ont été prises. Enfin, vu la forte densité de la pluviométrie en cette année 2020, le gouvernement rappelle une fois de plus aux populations à quitter de toute urgence ces quartiers à risques et inondables.

Pierre Grah-Awoyo

PARTAGER