C’est à la décharge de Man située sur l’axe Man-Logoualé que des millions de produits prohibés ont été incinérés par la Cellule anti-drogue de la gendarmerie de Man. Cette incinération a eu lieu, le jeudi 17 mars 2022, par les éléments du capitaine N’Da Parfait, chef de cette cellule anti-drogue.
Le manque à gagner qu’aurait créé, souligne N’Da Parfait, chef de la cellule anti-drogue, ce trafic s’élève à exactement 143.000.000 Fcfa que dans la spécificité desdits produits. L’on compte 520 colis de médicaments de qualité inférieure et falsifiée (Mqif) pesant 26 000 kg, soit 26 tonnes. Quand les 132 cartons de cigarettes figurant dans cette contrebande pèsent à eux 1980kg soit 1T 980 kg.
Parlant au nom du Général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, et au nom du Commandant de la 8è légion de gendarmerie territoriale, le lieutenant-colonel Nazaire Stanislas N’da ainsi qu’à son propre nom, le capitaine N’da Parfait a fait savoir à l’assemblée que cette activité d’incinération se situe dans le cadre de la lutte continue contre la recrudescence et la prolifération des Mqif.
Dans cet élan, sur renseignements des populations de bonne foi, les forces de défense et de sécurité ont procédé à la saisie d’un camion contenant une cargaison de produits prohibés, en provenance de Touba. Ainsi après la phase d’instruction et d’enquête, le procureur a mis ces produits à leur disposition à l’effet de les incinérer
Pour cette incinération des produits, des officiels y étaient. Ceux-ci ont exprimé leur satisfaction aux éléments du Capitaine Parfait N’Da pour cette grosse prise. Mieux, ils ont à l’unisson lancé un appel aux commerçants qui s’adonnent à de telles pratiques de se conformer aux règles prescrites par les lois ivoiriennes.
Alain zigo, Correspondant régional