Accueil Politique Les dossiers Côte d’Ivoire, après sa victoire aux municipales, Bacongo aux jeunes : «Nous...

Côte d’Ivoire, après sa victoire aux municipales, Bacongo aux jeunes : «Nous nous sommes battus pour vous »

PARTAGER
Plusieurs centaines de jeunes heureux de communier avec le nouveau maire Cissé /Ph Credochristi

Annoncé vainqueur d’un duel épique, Cissé Ibrahima Bacongo communie, enfin, sa joie avec la jeunesse gagnante.

La Commission  électorale indépendante (Cei) a annoncé, cet après-midi du lundi 15 octobre, la victoire du candidat Rhdp unifié, Cissé Ibrahima Bacongo, avec 49, 17% des voix contre 41, 72% pour son challenger principal Raymond N’Dohi, maire sortant Pdci-Rda de Koumassi.

Cette victoire attendue par ses partisans a donné lieu à un grand déferlement humain composé essentiellement de jeunes suivie d’un « concert » improvisé, devant le siège départemental du Rassemblement des républicains (Rdr) à Koumassi, devenu exigu pour la circonstance. C’est à 19h 05 que le nouvel élu communal fait son entrée sous les ovations d’une foule en liesse. Bain de foule. Salutations. Félicitions à chaque électeur.

« Chers amis, chers jeunes, cette victoire est la vôtre ! C’est à cause de vous que nous nous sommes battus pour avoir cette mairie de Koumassi. Sachez que désormais, nous allons écrire les nouvelles pages de la commune avec vous », a-t-il déclaré.

Les militants et supporters se sont livrés, après le discours de victoire de leur mentor a une partie de fête. La musique en vogue était distillée pour le plus grand bonheur des centaines d’artisans de cette victoire tant recherchée.

Céline Djidjé

PARTAGER