Accueil A la une Côte d’Ivoire, rentré après un séjour de 2 mois à Paris, Amadou...

Côte d’Ivoire, rentré après un séjour de 2 mois à Paris, Amadou Gon Coulibaly fait des confidences

PARTAGER
Le Premier ministre ivoirien Amadou G Coulibaly est rentré, à Abidjan/Ph Abidjan.net

Après un séjour de 2 mois à Paris pour un contrôle médical, Amadou Gon Coulibaly a regagné Abidjan. Un accueil triomphal lui a été réservé par le chef de l’Etat, les ministres et les Ivoiriens à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Parti pour un contrôle médical à Paris, le samedi 2 mai, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a regagné son pays, cet après-midi. Il a été accueilli par le président de la République, Alassane Ouattara et les membres du gouvernement.

« M. le président de la République, pendant ces deux mois, matin et soir, vous m’avez donc appelé, tous les jours, matin et soir. Oui, pour vous enquérir de mon état de santé mais également pour m’informer de l’état du pays. Oui M. le président, vous ne pouvez pas imaginer ce que ces appels m’ont apporté comme force et énergie pour pouvoir donc traverser cette période », a confié le Premier ministre ivoirien, à son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, le Premier ministre Amadou Gon évacué d’urgence en France

Signifiant que le chef de l’Etat a été l’interface entre sa génitrice, sa famille et lui, en les rassurant de son état de santé. « Merci M. le président d’avoir également joué le rôle de chef de la famille », s’est-il réjoui. A l’en croire, ce contrôle médical a dû être approfondi, avec un besoin de repos. « Me voilà de retour en forme », a-t-il lâché.  

Désormais, requinqué par une bonne santé à poursuivre les affaires gouvernementales, le candidat du Rhdp pour les prochaines élections présidentielles, a dit sa joie d’être de retour parmi l’équipe pour prendre sa place au côté du président de la République « pour continuer l’œuvre de développement et de construction de notre pays, la Côte d’Ivoire. »

A lire aussi: Côte d’Ivoire, partis politiques et sociétés civiles se disputent les sièges à la Cei selon Amadou Gon

Finies les tergiversations et supputations sur les dates fétiches de l’arrivée du Premier ministre ivoirien. Il est là! En pleine forme physique et mentale pour poursuivre le travail gouvernemental et la précampagne électorale.

Magloire Madjessou

PARTAGER