Accueil A la une Drame à Yamoussoukro : Le ministère des Transport appelle à la vigilance...

Drame à Yamoussoukro : Le ministère des Transport appelle à la vigilance et au respect du code de la route

PARTAGER
Un accident, ce matin 11h, à Yamoussoukro/Ph DR

Jeudi 5 janvier 2023, un accident de la route impliquant deux cars de transport avec des passagers en leur sein a fait un accident de route, à Yamoussoukro. Bilan très lourd, avec 14 morts et des victimes. Aussitôt, le ministère des Transports a produit un communiqué pour interpeller les usagers à la vigilance.

La ville de Yamoussoukro se réveille encore de ses vieux démons. 5 jours après avoir passé la nouvelle année 2023, voici qu’un terrible accident se produit dans cette capitale politique, autour de 11h. Selon le Groupement des sapeurs-pompiers et militaires (Gspm), l’on dénombre 14 tués, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.

Ces blessés ont été transportés au Centre hospitalier régional de la ville et d’autres conduits à l’hôpital catholique Saint Joseph Moscati. Selon les témoins présents, l’un des chauffeurs du petit car, qui quittait à Abidjan, était en train de chercher un objet dans le plancher, et aurait perdu le contrôle au moment de la conduite, ce qui serait l’objet de cet accident monstrueux.

Ces blessés ont été pris en charge selon le communiqué du ministère du Transport. De plus, il a dépêché sur les lieux, son directeur régional des transports de Yamoussoukro, pour aller constater les faits et lui faire un point précis. Pour le ministère, les causes exactes de cet accident seront déterminées pour les jours qui viennent.

« Le ministère des Transports appelle une fois de plus les automobilistes et usagers de la route à plus de vigilance et au respect du code de la route », a mentionné le communiqué de presse.

Cette ville de Yamoussoukro n’est pas à son premier accident. Lors de la rentrée scolaire 2022, un accident s’est produit sur une des voies de la ville, non loin de l’Hôtel Président, occasionnant la mort d’une élève en classe d’examen du Bac. Cet accident avait impliqué une ambulance qui venait de Touba et un taxi. Il y avait d’autres candidats, mais qui sont sortis avec des blessures.

Magloire Madjessou

PARTAGER