Accueil A la une Ebimpé: Le périmètre du stade olympique isolé, demain. La raison

Ebimpé: Le périmètre du stade olympique isolé, demain. La raison

PARTAGER
Stade Alassane Ouattara d'Ebimpé Anyama/Ph DR

Le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé sera isolé demain, mardi 14 octobre 2025, de 12h à 23h, informe la Direction générale de la police nationale. Voici la raison et le plan de circulation.

En raison du match Côte d’Ivoire -Kenya comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la zone Afrique, le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé sera isolé demain, mardi de 12h à 23h.

Aussi, la police nationale a-t-elle élaboré et publié sur sa page Facebook un plan de circulation aux alentours de ce stade le mardi 14 octobre 2025. « A l’occasion du match Côte d’Ivoire contre le Kenya du mardi 14 octobre 2025, le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé sera isolé de 12h à 23h« , a-t-elle indiqué.

A lire aussi: Can de l’hospitalité/ Vainqueurs du trophée : le président Ouattara offre villas et millions aux Eléphants

Les usagers en provenance de l’Est (Tomassé, Adzopé, Agboville…) seront orientés à l’intérieur d’Anyama au niveau du carrefour Corridor

Ainsi, les usagers en provenance de l’Est (Tomassé, Adzopé, Agboville…) seront orientés à l’intérieur d’Anyama au niveau du carrefour Corridor et regagneront leur destination à partir d’Abobo. De même, les usagers en provenance de Yopougon qui voudraient sortir d’Abidjan par le carrefour NDotré seront orientés vers le carrefour Agripac pour accéder à Anyama afin de poursuivre leur parcours.

Quant aux usagers de la Y4 venant d’Angré et d’Abobo seront orientés vers Anyama soit vers Abobo à partir de l’échangeur de la morgue d’Anyama. Par ailleurs, un espace au niveau du quartier Plaque Arabe et une partie de la voie Y4 dans le sens Brassivoire- Anyama sont réservés pour le parking grand public.

 »Les dispositions seront prises pour garantir une bonne fluidité routière dans la zone », rassure l’institution. On note que ce match revêt un caractère spécial pour les champions d’Afrique, talonnés par le Gabon. Un faux pas est donc interdit aux éléphants de Côte d’Ivoire qui auront besoin du soutien du public.

Jacky Ehivet Carine

PARTAGER