Accueil A la une La Commission paritaire retire des cartes Cijp à des journalistes pour fraude

La Commission paritaire retire des cartes Cijp à des journalistes pour fraude

PARTAGER
Des cartes Cijp retirées à des journalistes pour fraude/Ph DR

La Commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journalistes professionnels a procédé aux retraits des cartes à 3 journalistes pour fraude sur l’attestation de travail.

 La Commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journalistes professionnels a décidé de retirer à 3 journalistes les Cartes d’identités de journalistes professionnels (Cijp) pour fraude sur lesdites cartes.

En effet, ayant été saisi le 8 mars 2022 par monsieur Kouadio Bhegnin, Pdg de Kabhé Editions Plus et société éditrice de site en ligne Afriquematin,net, à l’effet de dénoncer Gnadja Patrice alias Seripka Djeckou pour utilisation frauduleuse du titre d’afriquematin dans des dossiers de demandes de cartes Cijp 2022.

La Commission, dans un communiqué de presse, après avoir entendu les parties, en absence Gnadja Patrice, elle a décidé de l’annulation de ces cartes aux journalistes concernés. Il s’agit de Gnadja Patrice ; Koudou Jean Baptiste et de Asseman Aloua Clémentine alias Fatime Souamée.

Ces cartes ont été retirées à leurs propriétaires pour fraude sur l’attestation de travail.

Céline Djidjé

PARTAGER