Accueil A la une Can de l’hospitalité/ Vainqueurs du trophée : le président Ouattara offre villas...

Can de l’hospitalité/ Vainqueurs du trophée : le président Ouattara offre villas et millions aux Eléphants

PARTAGER
Les Eléphants, le staff technique et la Fif récompensés par le président Ouattara, aujourd'hui/Ph DR

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) en Côte d’Ivoire, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été reçus, mardi 13 février 2023, par le président de la République, Alassane Ouattara, au palais présidentiel Plateau à Abidjan. Au cours de cette cérémonie, ils ont été récompensés pour leurs efforts au cours de cette compétition continentale.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire vainqueurs de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations ont été récompensés au cours de cette cérémonie de remise du trophée officielle au président Alassane Ouattara. La Fédération ivoirienne de football (Fif), le staff technique et les joueurs ont reçu leurs dons pour avoir hissé haut le nom du pays, en donnant une troisième étoile à la Côte d’Ivoire.

Ainsi, le sélectionneur des Eléphants, Emerse Faé, a reçu un montant de 100 millions de francs Cfa ; La Fif quant à elle a eu 300 millions Fcfa et le staff technique reçoit 400 millions.

Eléphants de Côte d’Ivoire, chacun a droit à une villa de 50 millions Fcfa et une somme de 50 millions de Fcfa

Pour ce qui est des joueurs ou Eléphants de Côte d’Ivoire, chacun a droit à une villa de 50 millions Fcfa et une somme de 50 millions de Fcfa.

Les autres structures comme le Cocan, la sécurité, le Comité national de soutien aux Eléphants (Cnse), les volontaires, leurs dons leur seront remis, selon le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré, dans les 72 heures.

Au cours de la cérémonie, le président Ouattara a félicité les Eléphants de Côte d’Ivoire pour avoir procuré du bonheur aux Ivoiriens. Selon lui, cette médaille n’a pas de prix. Après la défaite des Eléphants face à la Guinée équatoriale 4-0, Ouattara dira, aux Eléphants et Ivoiriens, « qu’il a toujours confiance à ses joueurs. Il n’y a jamais 2 sans 3. La Côte d’Ivoire est championne d’Afrique et cela grâce à vous », a-t-il dit.

Il a rendu hommage au Premier ministre Mambé pour avoir été, selon lui, l’orchestre de cette victoire des Eléphants.

Magloire Madjessou

PARTAGER