Accueil A la une Femua 2021 : l’artiste Koffi Olomidé fâché contre A’Salfo

Femua 2021 : l’artiste Koffi Olomidé fâché contre A’Salfo

PARTAGER
Koffi Olomidé fâché après son concert Femua à Abidjan

Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua 2021) a réuni une palette d’artistes de renom les 7 et 12 septembre à Abidjan, dont celui de l’artiste Congolais Koffi Olomidé. Interrogé sur sa prestation tardive au cours de ce concert par une radio ivoirienne, il dit ne pas comprendre cette manière de faire du Group Magic System.

Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) a organisé du 7 au 12 septembre 2021, la fête de la musique à Abidjan. Des artistes de renom d’Afrique et du monde ont presté au cours de cette édition, qui a tenu toutes ces promesses devant de milliers de mélomanes. Au cours de cette fête de la musique, il y a eu un bémol, celui de l’artiste Congolais Koffi Olomidé ou Opawoh. Celui qui se dit le parrain du Group Magic System s’en est pris vertement à l’artiste ivoirien A’ Salfo.

On ne devrait pas oublier la fête au profit d’une verre, une bouteille qui se serait cassée. J’ai ressenti ça comme une insulte.

« J’ai reçu un message de mon téléphone d’A’ Salfo, vers 10h qui me disait : je suis désolé cher aîné, j’avais prévu que tu passes vers minuit ou 1h mais les retransmissions directes sur la Rti nous ont mis en retard de deux heures (…) On ne devrait pas oublier la fête au profit d’une verre, une bouteille qui se serait cassée. J’ai ressenti ça comme une insulte. Je ne peux pas accepter que A’Salfo dont je suis le parrain au Zenith à Paris, en tant que personne ayant joué dans toute l’Afrique, qu’A’Salfo se permette de parler de moi comme une petite bouteille casée », s’est plaint l’artiste Congolais. S’il y avait des problèmes de retransmissions pour cette édition de Femua 2021, l’artiste Koffi assure, par ailleurs, qu’il a presté pendant plus de 30 mn comme tous les autres artistes invités.

« En me demandant de monter à 6h, je me demandais, si ce n’était pas un piège », se demande  encore Olomidé, qui croit que le Group Magic System aurait monté cette affaire de toute pièce pour calomnier et dénigrer l’artiste Congolais auprès des Ivoiriens, lors de ce festival urbain. Selon lui, sa prestation à 6h sur la scène, personne ne lui a dit. S’il avait eu vent de cette information, il aurait refusé de faire la prestation.

A 6h 22, Koffi Olomidé monte sur scène pour débuter sa prestation. Alors que pendant ce temps, de milliers de mélomanes ont commencé à plier bagages. Chose qui n’a pas été du goût du Group Magic System. L’artiste aussi se plaint des médias internationaux, qui selon lui, aurait pu l’approcher pour avoir de bonnes informations et non se fier à des ragots de trop. « Quel est donc ce grief pour qu’on s’en prenne à moi (Koffi ?Ndlr) », s’est interrogé l’artiste aux médias internationaux.

Pour l’heure, face aux propos accusateurs de Koffi Olomidé, les artistes du morceau à succès 1er Gaou n’ont pas encore réagi…

Magloire Madjessou

PARTAGER