Accueil A la une Reboisement : Les évêques, prêtres et agents des eaux et forêts plantent...

Reboisement : Les évêques, prêtres et agents des eaux et forêts plantent des arbres

PARTAGER
Evêques, prêtres et agents des eaux et forêts plantent des arbres/Ph Credo

Sous l’initiative de la Direction régionale des Eaux et Forêts d’Agboville, a eu lieu, le 4 juin 2023, une opération de planting d’arbres dans la cour de la cathédrale Saint Jean Marie Vianney de ladite ville.  

 En marge de la messe marquant la clôture de la 123è Assemblée plénière des évêques catholiques à Agboville, Mgr Alexis Youlo Touabli, évêque de ce lieu, accompagné de certains prêtres ont procédé à un planting d’arbres dans la cour de la cathédrale Saint Jean Mari Vianney de ladite ville. 

Ces prêtres qui ont été désignés au cours de la messe à planter les arbres à la place des évêques, se sont exécutés, avec joie à exercer cette activité écologique.

Chaque arbre planté avec le soutien des agents des eaux et forêts portait le nom d’un évêque. 

Initié par la Direction régionale des eaux et forêts, cette opération, selon le chef de cantonnement des Eaux et Forêts d’Agboville, Commandant Nassé Yvette épse Ouattara,  » au nom du directeur national des Eaux et Forêts Col Kouassi N’Tayé, nous sommes venus planter des arbres d’ombrage au sein de la cathédrale. Ces essences, ce sont des Poliacia mâles qui produisent plus d’ombrage. C’est ce que nous sommes venus faire ce matin pour marquer le passage des évêques à Agboville », a-t-elle expliqué. 

Ce sont environ une vingtaine d’arbres qui ont été plantées dans la cour de la cathédrale, où existent déjà des Policia femelles. Les policia mâles produisent plus d’ombrage que les policia femelles, a précisé Cdt Nassé Yvette épse Ouattara.

Jean Kokoyia

PARTAGER