Accueil A la une Front commun : Le Ppa-ci reprogramme la marche pacifique pour le samedi...

Front commun : Le Ppa-ci reprogramme la marche pacifique pour le samedi 11 octobre

PARTAGER
Le ministre Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du Ppa-CI/Ph DR

Initialement prévue le samedi 4 octobre 2025, la marche pacifique a été annulée par le Conseil national de sécurité. Ce soir du jeudi 2 octobre 2025, le Ppa-CI à travers son président exécutif Sébastien Dano Djédjé, a reprogrammé la marche pour le 11 octobre prochain, certainement avec le même itinéraire, Carrefour Saint Jean de Cocody à Sococé 2 Plateaux Cocody.

La grande marche pacifique n’aura plus lieu à la date indiquée. C’est l’information livrée ce soir par le président exécutif du Ppa-CI, Sébastien Dano Djédjé. Selon lui, les autorités du pays ont été informées en bonne et due forme sur cette grande marche pacifique, qui était prévue pour le samedi 4 octobre. Le parti reprogramme la prochaine date de la marche pacifique pour le samedi 11 octobre 2025, à Abidjan.

« Pour lui, ces décharges constituent la preuve que le gouvernement a été informée de cette marche. Mais surpris d’entendre que le porte-parole du gouvernement n’est pas informé de ladite manifestation. Une telle déclaration est non seulement inexacte mais traduit la volonté manifeste de travestie la vérité et de créer la confusion dans l’opinion publique », a-t-il déclaré.

Cependant, le Ppa-ci prend acte de cette décision. Le parti rassure ces bases qu’il s’agit d’un report et que la détermination de ses militants reste intacte. Pour le parti de Gbagbo, il exige la libération de tous les prisonniers politiques, sans condition et immédiate, injustement incarcérés.

Le Ppa-CI appelle ses militants à rester mobilisés pour la prochaine date, qui aura lieu, le samedi 11 octobre. Par ailleurs, Sébastien Dano Djédjé a dénoncé des actes délictueux, afin de les mettre sur le compte du parti. « Le Ppa-ci n’est associé ni de près ni de loin à de telle activité funeste ».

Magloire Madjessou

PARTAGER