Accueil A la une Délivrance des âmes, sorcellerie : Prophète Joël Krasso le libérateur des esprits...

Délivrance des âmes, sorcellerie : Prophète Joël Krasso le libérateur des esprits maléfiques

PARTAGER
Prophète Joël Krasso/Ph DR

Après sa conversion à Christ, il y a maintenant 30 ans, prophète Joël Krasso parcourt hameaux, villages, villes et pays pour délivrer les âmes. Originaire de Gnalégribo, dans la sous-préfecture de Gagnoa du canton Pkaklo, il prit et délivre des personnes du joug de la sorcellerie.

« Converti à Christ, j’ai eu un parcours normal dans la marche chrétienne, jusqu’à mon appel en tant que serviteur de Dieu (…). Je suis oint de l’Eternel engagé pour le salut des âmes et aussi détruire les œuvres de la sorcellerie contre les enfants de Dieu », a souligné le prophète Krasso.

Avec cette évangélisation du Seigneur, il a été d’abord au Cap Vert avant de s’installer à Abidjan. Les villages et villes du pays tels que Soubré, Guéhio, Sassandra, Grand Lahou etc, ou il a délivré les personnes enchainées par la sorcellerie de mauvaises personnes.

Selon lui, grâce à l’influence de son ministère, des hôtels prospèrent à Divo. A cause de ce ministère devenu très populaire un homme charismatique, des personnes viennent des pays comme les Etats unis, le Gabon et d’ailleurs à Divo, pour chercher Dieu et y trouver la délivrance.

A cause de ce ministère devenu très populaire un homme charismatique, des personnes viennent des pays comme les Etats unis, le Gabon et d’ailleurs

Pour lui, un travail titanique est fait à Divo pour faire progresser l’évangile de Dieu. « Il est important de mentionner que les prophètes Dida mentionnés ne sont pas de mon époque. Le travail que nous accomplissions au nom de Jésus transcende les origines ethniques. En tant que serviteur de Dieu Bhété installé à Divo, je suis témoin de plusieurs transformations opérées par la grâce de Dieu », a fait remarquer le serviteur de Dieu.

J’ai aussi prophétisé un changement radical dans le spirituel. Ce qui s’est accompli aujourd’hui.

A propos du développement de la ville dans laquelle il s’est établit, il dira que ses prières ont marqué un tant soit peu le développement de cette localité, qu’est Divo. « En 2012-2013, nous avons prié pour le développement de la région de Divo, en brisant les autels sataniques. J’ai aussi prophétisé un changement radical dans le spirituel. Ce qui s’est accompli aujourd’hui. La preuve, un ministère dynamique de l’Etat a été établi à Divo, et la région prospère », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a signifié que grâce à nos prières, les activités économiques bougent à Divo comme un complexe hôtelier, qui contribue aussi à la création d’emplois pour la jeunesse.

Dans ses projets missionnaires, l’enfant de Gnalégribo, entend construire un temple de 2000 places avec des dortoirs, une école d’élevage et d’agriculture pour l’autosuffisance alimentaire en Afrique. En tant que prophète, il est aussi panafricain et, par d’ailleurs, président des jeunes entrepreneurs chrétiens africains (Jeca).

Cette structure panafricaine, dit-il, œuvre pour le développement socioéconomique et met un point d’honneur sur toutes les entreprises africaines. La 1ère édition a eu lieu, à Dakar (Sénégal). « Nous sollicitons le soutien de tous pour réaliser ce grand projet, car, notre ministère a un impact significatif », pense le prophète Krasso.

Céline Djidjé

PARTAGER