Accueil A la une Man : Plus de 20 tonnes de produits prohibés saisis et incinérés...

Man : Plus de 20 tonnes de produits prohibés saisis et incinérés par la Dpsd

PARTAGER
Des produits prohibés et contrefaits incinérés à Man/Ph Credo

Le vendredi 17 décembre 2021, sur le champ de tires de Man situé sur l’axe Man-Kouibly, a eu lieu l’incinération de plus de 20 tonnes de produits contrefaits et prohibés appelés médicaments de qualité inférieure et falsifiés (Mqif).

La Commissaire de deuxième classe, Béou France Hirma, Chef de service à la Direction régionale de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd), a fait savoir lors de cette incinération que ces produits sont essentiellement composés : d’amodiaquines, de sirops, de cigarettes de marque sir et supermatch et bien d’autres. » Ces produits proviennent de la République de la Guinée. Ils entrent malheureusement en Côte d’Ivoire, via la ville de Danané. Je précise que cette importante prise s’est faite dans le mois de novembre dernier », a précisé la Commissaire Béou France Hirma.

Puis, elle s’est félicitée de la présence du procureur de la République près le tribunal de Première instance de Man, Kadjo André Hermann Kla, chef de Cabinet du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, René Angama Brou, venu représenter le préfet de région Jean Cyrille Attri, du préfet de police de Man Ouattara Dongui Brahima et de plusieurs autres autorités.

Très épaté par cette énorme prise effectuée par Béou France Hirma et ses collaborateurs, le procureur de la République près le tribunal de Première instance de Man, a salué le professionnalisme dont la Dpsd de Man a fait preuve. Kadjo André Herman Kla s’est réjoui de la très bonne collaboration entre la police judiciaire et le parquet de Man.

A son tour, René Angama Brou, a au nom du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, félicité le colossal travail abattu par la patronne de la Dpsd de Man et ses pairs, qui avec de petits moyens sont parvenus à mettre la main sur cette importante cargaison de produits prohibés nocifs à la santé des populations. Il a profité pour faire une doléance au gouvernement, afin que Béou France Hirma et son staff soient équipés de véhicules de type 4×4.

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER