Accueil A la une Pandora papers : le Premier ministre parle enfin

Pandora papers : le Premier ministre parle enfin

PARTAGER
Patrick Achi parle de l'affaire Pandora papers /Ph DR

Affaire Pandora papers, qui a fait beaucoup de bruits à Abidjan, dans laquelle, Patrick Achi, Premier ministre du gouvernement Ouattara, était impliquée, a finalement eu de réponses. Ce lundi 8 novembre 2021, un mois après la parution de cette enquête explosive, le concerné estime qu’il faut fermer ce dossier.

On se souvient, il y a un mois, l’affaire Pandora papers, où le Premier ministre et chef du gouvernement, Patrick Jérôme Achi, avait été cité dans une enquête d’investigation sur les paradis fiscaux. Le journaliste ayant travaillé sur le sujet a dit envoyé plusieurs fois des messages à ce dernier, qui n’a pas daigné répondre ou donner son avis sur cette affaire dans laquelle il est impliqué.

Ce lundi, lors d’une conférence de presse, à la Primature Plateau Abidjan, il est revenu, enfin, sur cette affaire qui a défrayé la chronique à Abidjan. « Je suis heureux qu’il me donne l’occasion d’en parler. J’ai travaillé 15 ans dans le secteur privé. A un moment donné, certainement satisfaits de mes performances, certaines personnes m’ont contacté pour mes services. J’ai créé ma société », a expliqué le Premier ministre.

Lire aussi: Enquête non publiée dans L’Eléphant Déchaîné : Assalé Tiémoko : « Il n’y a pas de preuves suffisantes sur Achi »

Des années après la création de cette entreprise dans le Bahamas, en 2006, il estime qu’il faut clore cette page de son passé. « Mais, je voudrais que ce dossier soit fermé. Parce qu’il ne faut pas chercher là, où il n’y a rien. De grâce, laissez-moi faire le petit travail que le président m’a confié », a-t-il conclu sur cette affaire Pandora Papers, dont des personnalités ivoiriennes sont impliquées.

Magloire Madjessou

PARTAGER