Accueil A la une Incendie à la radio d’Agboville : Un candidat du Pdci-Rda apporte sa...

Incendie à la radio d’Agboville : Un candidat du Pdci-Rda apporte sa compassion à ce média

PARTAGER
Le candidat François Yavo sur les cendres de la radio Rva d'Agboville/Ph Credo

Yavo François, candidat du Pdci-Rda à la mairie, sur les ruines de la radio Rva. Sensible au désastre qui a frappé la radio ‘La voix de l’Agnéby’ (Rva) qui a été ravagée par un incendie, dans la soirée du lundi 27 août dernier, aux environs de 16 heures.

Yavo François, candidat du Pdci-Rda à la mairie d’Agboville, s’est rendu, mardi 28 août dans les locaux de la Rva presque totalement ravagés par les flammes pour témoigner sa compassion aux travailleurs de cette structure de presse.

 « Je compatis à cette tragédie. C’est vraiment dommage. Heureusement que, comme vous le dites, il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Mais je constate que les dégâts sont énormes et les images sont insupportables », a déploré Yavo François, le candidat du Pdci-Rda à la mairie qui s’adressait à Thierry Ouraga, responsable commercial de ladite radio.

Avant d’indiquer que : « Je suis de cœur avec vous ». Quant à Anicet N’tamon Joël, directeur général de la Rva, il dit être très marqué par cet incendie dont l’origine serait due à un court-circuit électrique.

« Je ne sais quoi dire. C’est la première fois que cela arrive. Cela peut être dû à un court-circuit. Et les dégâts sont très énormes. Tout a cramé. Le studio et la cabine technique ont été littéralement brûlés. On n’a pu sauver un seul matériel malgré la promptitude des éléments des sapeurs-pompiers venus à notre rescousse », a dit Anicet N’tamon Joël, le directeur de la Rva.

Qui espère la générosité des cadres et élus pour remettre rapidement la Rva, la radio communale la plus écoutée à Agboville. 

Stéphane N’Gnira, Correspondant régional

PARTAGER