Les chrétiens de la paroisse Saint Philippe d’Abobo Sagbé derrière rail ont présenté, dimanche après-midi du 6 février 2022, leurs vœux au clergé de l’église. Santé, unité, paix… ont été les souhaits de ces fidèles à leurs prêtres.
Assis sous les bâches, les forces vives de la paroisse y étaient pour la circonstance. Présenter leurs vœux au premier responsable de l’église, le père curé Cédric Mapouata ainsi qu’aux autres prêtres. Sketchs fait par la troupe théâtrale de la paroisse imitant les prêtres de la paroisse, leurs accents, langages, l’histoire de l’église et l’infidélité dans le couple…Autant de sujets croustillants qui ont meublé la cérémonie et fait marrer la foule chrétienne.
Les différents groupes ethniques de la paroisse ont présenté leurs vœux de bonne santé, d’unité, de pardon et de l’appropriation de la Parole de Dieu. Puis, s’en est suivi des esquisses de danses, avec des morceaux de terroir. Quant aux Offices des enfants, jeunes et adultes, ils ont réitéré les mêmes vœux à l’endroit des pères.
Lire aussi: Côte d’Ivoire, audience de Gbagbo-Blé Goudé, Me Naouri fait des révélations sur la conquête d’Abobo
A la paroisse Saint Philippe, je voudrais cette année que nous puissions vivre la fidélité à Christ
Au nom du Conseil pastoral paroissial, Dr Amani Kadja, vice-président, a souhaité la bienvenue aux têtes couronnées et aux autres forces vives de l’église. « Nous voudrions donc cette année souhaiter une vie communautaire, familiale, plus heureuse, dynamique et rassembleur. A la paroisse Saint Philippe, je voudrais cette année que nous puissions vivre la fidélité à Christ », a-t-il indiqué, avant de souhaiter que la vie à Abobo derrière rail soit une vie heureuse, amicale et vers le Christ.
Père Wilfried Okanbawa, au nom du père curé, il a souhaité aux fidèles les vœux de paix, de vie et d’harmonie dans le quartier d’Abobo Sagbé. « Que cette année soit pour nous, une année de lumière, où nous prenons conscience de nos devoirs, comme communauté quelle que soit nos confessions religieuses, notre génération ou classe sociale et comme enfants d’une même famille unie, la main dans la main, nous puissions travailler ensemble à l’édification de notre communauté, à l’amélioration de notre environnement », a affirmé le père Okanbawa. Cette 3è édition de la présentation des vœux répond à un souci de vivre ensemble, sachant que la commune d’Abobo a vécu les affres de la crise postélectorale de 2011.
A propos des perspectives de la paroisse en 2022, père Okanbawa a relevé, entre autres, la reprise des activités arrêtées dû à la Covid-19 ; l’amélioration des conditions de vie de la paroisse ; l’engagement des groupes pour mieux construire la paroisse et que la Bonne nouvelle rejoigne les gens dans leur lieu de vie etc.
Magloire Madjessou