Accueil A la une Tentative de légalisation de l’homosexualité : les leaders d’église saluent l’action des...

Tentative de légalisation de l’homosexualité : les leaders d’église saluent l’action des députés

PARTAGER
Dr Noël N'Guessan, au micro, lors de la conférence de presse/Ph Credo

Dr Noël N’Guessan, porte-parole des fédérations des églises protestantes et évangéliques de Côte d’Ivoire réunies au sein de la Feci, l’Umeci, du Cnepci et du Ceci, a affirmé que les leaders des églises concernées se réjouissent du fait que les députés aient  » tourné le dos à toute idée de mariage homosexuel  » dans ce pays. 

L’homme de Dieu qui s’exprimait lors d’un point de presse, le 4 décembre 2021, à l’église Assemblée de Dieu de Cocody a ajouté  » les leaders se réjouissent de ce que leur crainte, qui ne faisait que traduire celle de tous les croyants vivant en Côte d’Ivoire ainsi que celle de tous ceux qui épris de valeurs morales ait été prise en compte ».

Il a ensuite remercié le président de la République  » pour son sens élevé de la légalité en s’inscrivant dans le respect (…) de la Constitution, de nos lois, nos us et coutumes ». Dr Noël N’Guessan a également remercié le Garde des sceaux, ministre de la Justice pour avoir retiré définitivement l’expression  » l’orientation sexuelle » du projet de modification de l’article 226 du code pénal  ». S’adressant aux jeunes et aux populations, les leaders d’église leur ont demandé de ne pas s’inscrire dans l’idée d’orientation sexuelle. Ils ont exhorté les parents à ce niveau à prendre en main l’éducation de leurs enfants afin d’éviter de telles dépravations sexuelles. 

Lire aussi: Homosexualité : le groupe parlementaire Pdci-Rda dit non

Rappelons que c’est le 29 novembre 2021 que les fédérations des églises protestantes et évangéliques avaient fait une déclaration pour interpeller les députés afin qu’ils n’introduisent pas l’expression  » orientation sexuelle » dans le projet de loi modifiant l’article 226 qui leur était soumis. 

Effectivement, après de longs débats, cette expression a été supprimée et le texte voté à la grande satisfaction de ces hommes de Dieu.

Aka Ahoussi

PARTAGER