Accueil A la une Homosexualité : le groupe parlementaire Pdci-Rda dit non

Homosexualité : le groupe parlementaire Pdci-Rda dit non

PARTAGER
Des députés du groupe parlementaire Pdci Rda /Ph Abidjan.net

Dans une déclaration rendue publique par les députés du groupe parlementaire Pdci-Rda, ceux-ci dénoncent avec force cette soi-disant orientation sexuelle que s’apprêterait à soumettre le gouvernement ivoirien.

Depuis quelques semaines, la rumeur selon laquelle les députés ivoiriens s’apprêteraient à voter un projet de loi sur l’homosexualité à l’hémicycle de Côte d’Ivoire commence à prendre forme. Ce texte de loi soumis aux députés de la Commission des affaires générales et institutionnelles (Cagi) n’a pas été voté par les députés du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire. Au cours de cette session, ils ont été invités à voter deux projets de loi. Celui de l’orientation sexuelle dont le nom est camouflé par les initiateurs a été finalement mis à nu par ces députés.

Selon le groupe parlementaire Pdci, « dans son dispositif légal, une prescription en son article 226, dont la portée heurte profondément l’essence des valeurs et vertus communes partagées par les ivoiriens de tous bords politiques, croyances religieuses et obédiences culturelles ».

Lire aussi: Côte d’Ivoire, des Groupes parlementaires de l’opposition dénoncent la levée de l’immunité parlementaire des députés incarcérés

Ce groupe parlementaire dénonce avec force, l’abjecte référence à l’orientation sexuelle, dont le but inavoué est de légaliser l’homosexualité. Pour lui, l’inscription de l’orientation sexuelle comme cas de discrimination tient au caractère dangereux de cette terminologie en ce qu’elle est un fourre- tout dans lequel se retrouvent toutes les pratiques contre-nature et déviations sexuelles de la société.

En définitive, le groupe parlementaire Pdci Rda invite la Nation toute entière à la vigilance. Car, ce texte pourrait être proposé à l’assemblée nationale…

Céline Djidjé

PARTAGER