Vu tout ce qui a été entrepris, en si peu de temps par le ministre Vagondo Diomandé à Biankouma, entre autres des actions d’envergure sociale ; l’encadrement et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes ; l’assistance aux femmes pour leur autonomisation, le maire de Biankouma Maniga Gba Jean Jacques et son staff ont organisé des activités de vacances à son honneur.
Maniga Gba Jean Jacques a, à cet effet, rappelé que cela fait partir des missions que leur a confié l’État de Côte d’Ivoire en leur qualité de collectivités de faire vivre des moments récréatifs à la jeunesse pendant les vacances scolaires et de sainement les occuper.
« Autant que les autres communes, nous avons initié des activités culturelles et sportives, afin d’animer la nôtre. Au rang des activités qui nous ont permis de réussir ce pari, figurent un tournoi de maracana féminin pour faire la promotion du genre ; un tournoi de football masculin doté du trophée Diomandé Vagondo, ainsi que Culturamaune et Varietoscope, qui sont des activités culturelles organisés par la municipalité en collaboration avec la Radio locale de Biankouma », a fait savoir Maniga Gba Jean Jacques.
Les samedi 3 septembre et dimanche 4 septembre 2022, la salle des fêtes du foyer polyvalent des jeunes de Biankouma a enregistré les finales de culturama et de varietoscope.
» Pour nous cette reconnaissance au ministre Vagondo Diomandé est capitale. D’autant plus que c’est encore lui qui a réhabilité le foyer des jeunes, en apportant du confort dans la salle qui nous accueille pour ces finales. Mieux, il a doté ce foyer polyvalent d’une salle multimédia comportant toutes les commodités en plus de la clôture construite récemment, qui sécurise ce site« , s’est félicité le premier magistrat de Biankouma. Avant de promettre que l’édition 2023 de ces activités va connaître de grandes innovations. Parce que des mois avant leur tenue, un programme alléchant sera arrêté dans ce sens.
Pour rappel, on note que tous les participants à Culturama ont eu des enveloppes. En karaoké, Guy Bolla a remporté le trophée et une enveloppe de 100.000 Fcfa. Concernant la danse, les blacks stars ont eu la palme d’or en remportant le trophée et 100.000 Fcfa également.
Alain Dezelaure, Correspondant Régional