Un gendarme du Camp commando de Koumassi, le Mdl Thomas Soro, est décédé, ce lundi, à la suite d’un affrontement avec les « microbes ».
Soro Thomas en service au camp commando de Koumassi a été grièvement poignardé par des microbes à Koumassi dans la nuit du dimanche 2 septembre. Celui-ci est décédé quelques heures plus tard au moment de son transfert à l’hôpital militaire d’Abidjan.
Selon les informations relayées par le site Koaci, le Mdl Thomas Soro a été agressé au feu tricolore du camp commando de Koumassi par des jeunes sur une moto qui voulaient lui voler son téléphone. C’est au cours d’un combat que les jeunes ont poignardé le gendarme pour ensuite prendre la fuite. Grièvement blessé, le gendarme va être aidé par des passants qui vont le conduire à l’infirmerie du camp commando de Koumassi.
Vu la gravité de ses blessures, Thomas Soro sera conduit aux environs de 2 heures du matin ce lundi à l’Hôpital militaire d’Abidjan (Hma). C’est en cours de route qu’il rendra l’âme selon notre source.
C’est donc en représailles que des gendarmes vont se mettre à la traque des microbes toute la nuit du dimanche au lundi matin. À en croire un témoin, cet affrontement aurait fait 2 morts et des blessés. Pour l’heure, aucun bilan officiel n’a été donné par les services de la Police.
Pierre Grah-Awoyo