6 personnes et plus d’une vingtaine de blessés. Tel est le bilan du grave accident qui s’est produit dans la soirée du 30 septembre 2025, au niveau du village de Diahouin, à une dizaine de kilomètres de Duékoué.
Cet accident a été causé par un car et un mini car de transports en commun, roulant dans les sens inverses. Ces deux véhicules de transports sont rentrés en collision frontale, lorsqu’ils ont tenté d’éviter un camion de type Kia en panne, mal stationné et sans panneau de pré signalisation sur la chaussée, précise l’Office nationale de la protection civile (Onpc).
La violence du choc a causé la mort sur le coup, de six personnes et fait plus d’une vingtaine de blessés, rapporte le site Aip.
Alertés, les éléments de la gendarmerie et de la police nationale, ainsi que les sapeurs-pompiers civils de Guiglo se sont déployés sur place pour effectuer les constats d’usage et porter secours aux victimes.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident et établir les responsabilités. Ce drame est survenu sur un tronçon récemment aménagé avec un nouveau corridor.
Aka Ahoussi











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»